Envie d’un apéro VIP avec V.U.E à la Citadelle de Besançon ?

Publié le 23/05/2022 - 07:00
Mis à jour le 13/06/2022 - 10:21

PUBLI-INFO • À l’occasion des 50 ans du Patrimoine mondial, les 9 sites UNESCO de Bourgogne-Franche-Comté proposeront en juin, chaque vendredi soir, une découverte de leur valeur universelle exceptionnelle autour de dégustations régionales. A la Citadelle de Besançon, les apéros avec V.U.E (Valeur Universelle Exceptionnelle) se dérouleront les 3 et 24 juin !

 © Claire Antoine
© Claire Antoine

La Valeur Universelle Exceptionnelle 

Les sites UNESCO de Bourgogne-Franche-Comté ont imaginé ces soirées exclusives pour mieux faire comprendre l’intérêt particulier de certains lieux culturels et naturels qui nécessitent leur préservation en tant qu’élément du patrimoine de l’humanité tout entière et justifie leur inscription sur la Liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Les 50 ans du Patrimoine Mondial sont l’occasion de partager leurs valeurs universelles avec le public et d’exprimer le caractère singulier de leurs lieux, expressions du génie humain. 

Apéros avec V.U.E à la Citadelle

La Citadelle de Besançon s’offre en mode VIP le temps d'une soirée : un apéritif dans un lieu privatisé du site après la fermeture au public. Un site Patrimoine mondial rien que pour soi (ou presque !) avec un joli panier pique-nique et de bons produits locaux de l’épicerie Lulu Muc et le lapin. 

Cour des Cadets, au pied de la tour de la Reine, Cour de l’aquarium... chacun aura la surprise du lieu dans lequel il passera un moment privilégié à vivre en duo, en famille ou entre amis (jusqu’à 10 personnes). 

Comment en profiter ?

Il suffit de réserver en ligne au moins 72 heures à l’avance. En cas de mauvais temps, il sera possible d’annuler ou de faire le pique-nique dans un endroit abrité ou le contenu du pique-nique pourra être à emporter.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.08
partiellement nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %