Epargner, diversifier son patrimoine, défiscaliser... avec la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté !

Publié le 17/11/2016 - 10:09
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Selon l’INSEE, l’immobilier représente plus de 80% du patrimoine brut total des Français. Si l’acquisition de la résidence  principale est le point de départ de la constitution de son patrimoine, l’investissement locatif séduit les épargnants en recherche de revenus complémentaires, de solutions de défiscalisation ou désireux de  préparer leur retraite. Si l’on ajoute à cela le contexte de taux extrêmement bas et des prix globalement stables, il y a de belles opportunités à saisir. C’est le moment ou jamais de se lancer ! Le point avec Benoît Dubust, Directeur de la Gestion Privée à la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté. 

PUBLI-INFO

On dit parfois que les banques ne prêtent pas, ce n'est pas le cas de la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté. « Forts de notre ancrage territorial, nous accompagnons déjà 1 habitant sur 4 de notre région. Nous souhaitons renforcer notre relation avec nos clients et plus globalement notre présence sur le marché de l'immobilier », déclare Benoît DUBUST. Avant de préciser : « Actuellement la Caisse d'Épargne bat son record de crédits immobiliers en termes de volumes et de montants engagés. » 

A chaque âge sa solution immobilière ! 

Cela passe dans un premier temps par le financement des primo-accédants pour l’acquisition de leur résidence principale. La Caisse d'Épargne propose une gamme complète de prêts immobiliers pour financer l'achat d'un bien neuf ou ancien.

 « Ensuite, pour diversifier ses avoirs, il faut envisager une approche globale de son patrimoine, en prenant en compte sa situation familiale, professionnelle et ses projets. Le point de départ est le bilan patrimonial réalisé par nos experts en Gestion Privée. D’après cet état des lieux précis, nous proposons à nos clients les solutions les plus adaptées », précise Benoît Dubust. Parmi ces solutions, l’immobilier offre de réelles opportunités qu’il s’agisse de préparer sa retraite, de se constituer un revenu complémentaire ou encore d’alléger sa fiscalité. 

L'immobilier une offre de diversification en plein essor 

Là encore, la Caisse d’Epargne a su adapter et étoffer son offre de manière plus complète, notamment à travers sa gamme de contrats d’assurance-vie. « Vous pouvez intégrer dans votre assurance-vie des parts de  SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) ou des OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier) ; une manière de faire ses premiers pas dans l’immobilier patrimonial ».

Une autre option consiste en l’acquisition d’un bien immobilier en direct. Pour ce faire, la Caisse d'Épargne travaille avec plusieurs partenaires, dont deux principaux : « I-Selection, notre partenaire historique, qui commercialise différents programmes immobiliers dans toute la France avec des régimes fiscaux spécifiques, notamment dans le cadre de la loi Pinel et le Crédit Foncier Immobilier, appartenant au Groupe BPCE (organe central des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires) qui propose, quant à lui, une offre complémentaire à celle d'I-Selection. Nous disposons ainsi d’une offre complète à proposer à nos clients », précise le Directeur de la Gestion Privée.

Rencontres avec des experts pour mieux appréhender l’investissement locatif 

Pour promouvoir cette offre, des rendez-vous sont régulièrement organisés en Bourgogne Franche-Comté autour de la thématique : Les clés d'une stratégie immobilière réussie. « Ces réunions se tiennent sous forme de tables rondes animées par différents experts. Un notaire nous apporte sa vision du marché de l'immobilier en France et dans notre région. Il présente également les points d'attention et de vigilance qu'un investisseur doit avoir lorsqu'il investit dans l'immobilier et aborde enfin un angle plus juridique afin de sensibiliser la clientèle de la Caisse d'Épargne sur ces sujets. Par ailleurs, nos partenaires présentent d’un point de vue plus pratique et concret les programmes immobiliers adaptés sur toute la France et également dans notre région ».

Enfin, d’autres experts peuvent être amenés à témoigner. « Nous avons par exemple récemment fait participer un architecte des Bâtiments de France qui a évoqué le patrimoine immobilier sous un angle historique et culturel. » conclut Benoit Dubust. 

Des conditions optimales et des clefs essentielles pour faire le bon choix d’investissement immobilier. Depêchez-vous il y a de belles opportunités à saisir ! 

Infos pratiques

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.94
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %