ESBF : énorme match ce samedi, besoin des supporters

Publié le 12/11/2019 - 09:59
Mis à jour le 14/11/2019 - 11:27

Dimanche dernier pour le match aller, l’ESBF ne s’est incliné que de deux points face à Odense (25-23) au Danemark, en qualifications de coupe d’Europe. Tout reste possible pour le match retour de ce samedi 16 novembre 2019. Les Bisontines auront cependant besoin de tout le soutien disponible. Rendez-vous à 20h au Palais.

novembre 2019 © Créatif Photo pour l'ESBF ©
novembre 2019 © Créatif Photo pour l'ESBF ©

Venez ce samedi à 20h au Palais des Sports de Besançon pour un match qui promet d’être enflammé !

L'ESBF ne partait pas favori.

Pour ce 3e tour de qualification à la Coupe d'Europe, jouer les vice-championnes du Danemark chez elles relevait presque de la punition ; les joueuses d'Odense étant pressenties pour atteindre les phases finales de la Ligue des Champions sans trop de problèmes.

Un gros match et un beau résultat

Oui mais voilà. Les Bisontines étaient prêtes pour cet affrontement. Avec un groupe quasi au complet monté à bloc, les joueuses de Raphaëlle Tervel sont parties ce dimanche avec la ferme intention de faire mentir les cotes. Et elles ont bien failli créer l'exploit, revenant avec un résultat très satisfaisant.

Car si les Engagées ont bien perdu ce match aller, ce n'est que par deux petites longueurs (25-23), une différence qui pourra être effacée au match retour, à domicile, ce samedi.

Et surtout, les Bisontines ont montré que leur handball n'était en rien inférieur à celui de leurs adversaires, qui se classent pourtant parmi les meilleures en Europe (top 8 l'an passé) ; car on le rappelle, à la mi-temps, ce sont les Rouges qui tenaient la barre avec quatre buts d'avance (10-14 MT) !

Assurer ce samedi

Avec ce match, l'ESBF a donc prouvé beaucoup de choses : son ambition en Europe, ses réelles capacités (après le mauvais départ en championnat), sa combativité.

Reste à ne pas s'enflammer trop tôt ; l'équipe bisontine doit confirmer cette performance ce samedi au Palais des Sports de Besançon, durant le match retour.

Car mine de rien, il faudra faire mieux pour l'emporter face à des Danoises qui auront à coeur de se venger des Bisontines pour cette atteinte à leur honneur. Et évidemment, même à domicile, un match n'est jamais gagné d'avance. Surtout face à de telles terreurs.

Mais la flamme de l'espoir brûle, plus vive que jamais, dans le coeur des supporters des Rouges. Il faudra montrer toute son intensité en venant encourager les Bisontines dans notre "chaudron" comtois, et faire exploser le Palais de nos cris et applaudissements pour pousser les joueuses à embraser le gymnase.

Rendez-vous donc samedi, 20h, au Palais des Sports Ghani Yalouz pour le match retour !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.24
couvert
le 16/09 à 15h00
Vent
3.54 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
63 %