La préfecture alerte sur une escroquerie liés aux normes d'accessibilité

Publié le 01/05/2017 - 15:31
Mis à jour le 02/05/2017 - 09:02

La préfecture du Doubs met en garde, ce jeudi 27 avril 2017, sur de faux messages automatiques envoyés, en son nom, pour la mise aux normes d’accessibilités des établissements recevant du public.

Depuis l’appel à la vigilance de la préfecture du 30 novembre 2016 repris sur le site internet des services de l’État dans le Doubs, relatif aux normes d’accessibilité des établissements recevant du public (ERP), un nouveau mode opératoire vient d’être constaté par une entreprise du département, est-il indiqué par la préfecture.

L’entreprise, en question, a été destinataire "d’un message automatique d’une boite vocale qui laisse à penser que la préfecture en est l’auteur". Il indique "un retard dans la déclaration d’accessibilité aux handicapés".

La préfecture demande à l’ensemble des entreprises, des collectivités et organismes concernés par la mise aux normes d’accessibilité des établissements recevant du public (ERP) de faire preuve de vigilance et de signaler ce type de démarches auprès de la direction départementale de la protection des populations et de la cohésion sociale.

Info +

  • Coordonnées de direction départementale de la protection?des populations et de la cohésion sociale du Doubs : 11 rue Nicolas Bruand à Besançon.
  • Tél. : 03 81 60 74 60
  • Email : ddcspp@doubs.gouv.fr

Des poursuites seront systématiquement engagées à l’encontre des auteurs de ces escroqueries.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.19
ciel dégagé
le 13/05 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %