Etalans, Jougne et Cussey-sur-l’Ognon reconnues en état de catastrophe naturelle

Publié le 09/07/2021 - 16:32
Mis à jour le 16/07/2021 - 15:02

Rappel •

Suite aux mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu à trois nouvelles communes du Doubs, par arrêté interministériel en date du 21 et 22 juin, paru au journal officiel le 9 juillet 2021. Selon la procédure, les sinistrés disposent d’un délai de 10 jours francs à compter de la date de publication de cet arrêté pour déclarer un état des faits.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Par arrêté interministériel du 21 juin 2021, paru au journal officiel le 9 juillet 2021, la commune d'Étalans a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour le phénomène d'inondations et de coulées de boue du 29 janvier 2021.

Par arrêté interministériel du 22 juin 2021, paru au journal officiel le 9 juillet 2021, les communes de Jougne et de Cussey sur l'Ognon sont reconnues en état de catastrophe naturelle pour les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse pour l'année 2021.

  • Selon la procédure, les sinistrés disposent d’un délai de 10 jours francs à compter de la date de publication de cet arrêté pour déclarer un état des faits constatés auprès de leur compagnie d’assurances, afin de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la loi.

En revanche, les communes d'Arcey, Avanne-Aveney, Ecole-ValentinPouilleyFrançaisVaire, Villers-Buzon ne sont pas reconnues en état de catastrophe naturelle pour les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse pour l'année 2021.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Crues : un « dispositif exceptionnel » demandé à J. Castex pour les agriculteurs

À l’occasion de la venue de Jean Castex en Haute-Saône ce 23 juillet 2021, le syndicat FDSEA et la Chambre d’agriculture expliquent dans une lettre que les exploitants agricoles sont nombreux a avoir été impacté par fortes précipitations…Ils demandent une aide exceptionnelle.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.

Quelques images du Doubs en crue…

Le Doubs est placé en vigilance orange pour des risques d'inondations ce jeudi 15 juillet 2021 par Météo France. À 13h00, il était à 4m76 à Besançon (pour une cote d'alerte fixée à 4m20). Soyez prudent si vous empruntez les routes !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.34
légère pluie
le 01/08 à 0h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
99 %

Sondage