Etudiants convoqués devant le TGI : des rassemblements de soutien prévus

Publié le 10/07/2018 - 16:01
Mis à jour le 10/07/2018 - 16:11

Le syndicat FSU organise des rassemblements les mercredi 11 et 18 juillet 2018 au Tribunal de Grande Instance de Besançon. Et ce, pour dénoncer « l’acharnement de l’Etat » envers les « huit militants syndicaux étudiants » qui avaient occupé la faculté en février 2017 et convoqués devant le tribunal demain…

Palais de justice de Besançon ©  ©
Palais de justice de Besançon © ©

Pour rappel, 19 étudiants s'étaient réunis au conseil d'administration de l'UFC, le 14 février 2017, pour empêcher le vote du renforcement de la sélection en master. Les forces de l'ordre étaient alors intervenues. Sept des huit jeunes militants inculpés sont convoqués demain devant le TGI pour "dégradations en réunion, rébellion" ou encore "séquestration".

Pour le FSU, "l'action incriminée était une action syndicale", "pacifique et non-violente". Le jugement serait donc une "atteinte à l'action syndicale" et la preuve d'un "acharnement de la procureure".

Le FSU appelle ainsi à se rassembler le mercredi 11 juillet à 9h30 et le 18 juillet à 14h30 devant le TGI de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le nouveau président du Tribunal administratif de Besançon est une présidente…

Suite à l’affectation de Thierry Trottier au Tribunal administratif de Marseille, Cathy Schmerber a été nommée présidente du Tribunal administratif de Besançon le 1er septembre 2023. La magistrate a présidé l’audience solennelle de rentrée ce mardi 5 septembre et présenté trois autres nouvelles magistrates affectées à Besançon.

Tirs à Planoise : pour Laurent Croizier, il faut " ouvrir un second commissariat de police "

Dimanche 2 septembre 2023, le quartier de Planoise a une nouvelle fois été le théâtre de tirs. Munis d'une arme automatique, plusieurs individus ont ouvert le feu dans une cage d'escalier. Si aucune victime n'est à déplorer, le parlementaire s'inquiète pour la sécurité des habitants. Dans un communiqué de presse reçu lundi 4 septembre, le député du Doubs Laurent Croizier, demande au ministre de l’Intérieur et au préfet "de créer un second commissariat de police à Besançon".

Sécheresse : à Besançon, des activistes " dénoncent " la responsabilité de TotalEnergies

Un affichage massif a été organisé dont l'objectif était de "dénoncer" la responsabilité de TotalEnergies dans les sécheresses. Ce vendredi 1er septembre 2023, six activistes d'ANV action non-violente COP21 - Besançon et Extinction Rébellion Besançon se sont unis au mouvement national, mené dans une cinquantaine de villes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.96
pluie modérée
le 21/09 à 21h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
94 %