Europa-Park prévoit un téléphérique entre l'Allemagne et la France

Publié le 07/11/2018 - 09:05
Mis à jour le 07/11/2018 - 09:06

La famille Mack, à l'origine d'Europa Park, a annoncé ce 6 novembre 2018, un tout nouveau projet d'investissement en France : la mise en place d'une liaison téléphérique au-dessus du Rhin. Cette idée a reçu un "écho très positif et bénéficie d'un soutien appuyé d'Emmanuel Macron", apprend-on.  

EP_Projet-Telepherique1
Jean-Luc Marx (Préfet de la Région Grand Est), Michael Mack (associé-gérant d'Europa-Park), Roland Mack (fondateur et propriétaire d'Europa-Park), Emmanuel Macron (Président de la République française), Jean Rottner (Président de la Région Grand Est) et Winfried Kretschmann (Ministre Président du Bade-Wurtemberg).
PUBLICITÉ

Europa-Park souhaite améliorer la desserte de la région alsacienne voisine par la mise en place d’une liaison téléphérique au-dessus du Rhin. Le Parc prévoit ensuite de réaliser des offres d’hébergement du côté français. Ce projet est « conçu selon les principes du développement durable et construit autour du thème de la nature », est-il indiqué. « Il pourrait créer à terme des emplois sur le sol français », souligne le Parc.

Faciliter le transport ?

Ce projet devrait par ailleurs permettre de « délester l’infrastructure routière actuelle de manière conséquente ». Europa-Park compte chaque année plus d’un million de visiteurs originaires de l’Hexagone, et plus de 1000 collaborateurs font la navette entre l’Alsace et Rust au quotidien.

Les détails sont actuellement examinés en concertation avec les administrations française et allemande. Les prochaines étapes seront précisées et discutées avec l’ensemble des parties prenantes, et évaluées dans le cadre des procédures d’autorisation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

L'intersyndicale de General Electric (GE) à Belfort et des élus ont annoncé ce mardi 9 juillet 2019 leur intention de mettre en demeure le gouvernement pour exiger que l'industriel américain respecte les engagements pris au moment du rachat du pôle énergie d'Alstom en 2014 et suspende son plan de suppression d'un millier d'emplois.

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Marie Guite-Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a réuni la commission permanente le 5 juillet 2019. Les élus régionaux ont ainsi examiné ce vendredi 114 rapports pour un montant de 17,7 millions d'euros attribués sur le département du Doubs (86 millions sur six mois)...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.22
ciel dégagé
le 16/07 à 0h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1018.23 hPa
Humidité
91 %

Sondage