Examens : La SNCF se mobilise pour les candidats

Publié le 16/06/2015 - 10:51
Mis à jour le 23/06/2015 - 13:12

Alors que les épreuves du bac démarrent ce mercredi 17 juin 2015 pour plus de 12.200 candidats dans l’académie de Besançon, la SNCF met en place « Assistance Exams », un  dispositif de bienveillance auprès des candidats. En Franche-Comté, en cas de retard, la SNCF s’engage à contacter le rectorat et à rechercher une solution de transport alternative.

©damien poirier ©
©damien poirier ©

#PRIORITÉEXAMS

Du 17 juin et jusqu’au 24 juin, quelques centaines de milliers d’élèves de terminal vont démarrer le marathon du baccalauréat. A ces lycéens, s’ajoutent d’autres étudiants en période d’examens. Pour que tous ces candidats se déplacent dans les meilleures conditions, la SNCF renforce son dispositif d’information aux voyageurs en gares et sur les canaux numériques, via le dispositif SNCF Assistance Exam.

Dispositif en gare :

  • Déploiements des volontaires de l'information, reconnaissables par leurs Gilets rouges
  • Affichage et fléchage en gare
  • Message d’accueil en gare, possible annonce de bienvenue à l’arrivée à bord des trains

 SNCF assistance Exams En pratique

  • En Franche-Comté :

Un numéro dédié (CONTACT’TER Franche-Comté : 0800 802 479) est mis à la disposition des candidats. En cas de perturbation ayant des conséquences sur l’heure d’arrivée à un centre d’examen, TER Franche-Comté s’engage à :

Informer rapidement le Rectorat afin de permettre, malgré le retard éventuel, l’accès à la salle d’examen,

rechercher une solution de transport permettant d’acheminer les candidats dans les meilleurs délais.

  • En Bourgogne :

Ter Bourgogne s’engage à informer rapidement le Rectorat de l’Académie de Dijon de toute perturbation ayant des conséquences sur l’heure d’arrivée au centre d’examen et à acheminer dans les meilleurs délais tous les candidats.

Un numéro dédié à l’opération : du 17 au 24 juin 2015 inclus, en cas de retard de votre TER, appelez le 03.80.11.29.29

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.11
légère pluie
le 18/05 à 12h00
Vent
4.14 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
65 %