Explosion suivie d'un incendie à Levier : une femme retrouvée morte dans une voiture

Publié le 14/08/2021 - 18:03
Mis à jour le 15/08/2021 - 12:15

Les secours sont intervenus ce samedi 14 août 2021 vers 12h40 pour un incendie consécutif à une explosion dans une maison abritant deux logements rue du plane à Levier.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de l'incendie et les causes des circonstances de la mort de la personne retrouvée morte sur place ce samedi 14 août 2021 à Levier vers 12h30.

Les pompiers ont été appelés pour une explosion suivie d'un incendie qui s'est ensuite propagé au logement situé à l'étage avant de ravager la toiture. La circulation a été interrompue dans le secteur pour permettre aux pompiers qui ont déployé une grande échelle afin d'éteindre le sinistre.

Un voisin, pompier volontaire, a été alerté par le bruit. En voyant le véhicule dans le garage  et afin d'éviter une surexplosion, il a sort le véhicule dont les clés étaient sur le contact.

Les secours ont alors découvert le corps de la propriétaire de la maison sur la banquette arrière du véhicule. La thèse de l'acte volontaire est pour l’heure privilégiée, mais une autopsie du corps de la victime a été demandée pour permettre de déterminer les causes exactes de la mort.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.36
partiellement nuageux
le 03/07 à 06h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %