Faso Tribal change de propriétaire à Besançon et devient une double enseigne !

Publié le 29/12/2017 - 14:30
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:12

Ouverte depuis décembre 2000 rue des Granges à Besançon, Faso Tribal, une boutique incontournable au centre-ville a changé de propriétaire depuis le 12 décembre 2017. D'ici mars 2018, la nouvelle gérante gardera le côté Faso Tribal, mais ajoutera un cabinet de sophrologie… 

PUBLICITÉ

« C’est une petite qui marche très bien, qui avait une bonne réputation avec un choix de produits atypiques, mais j’ai décidé de la vendre », nous confie Julien Paris, l’ancien propriétaire de Faso Tribal. L’occasion pour lui de se consacrer davantage à sa profession initiale d’enseignant dans le domaine du commerce au lycée Sainte Famille à Saint Vit et à son association Rêve d’Afrique. Grâce à celle-ci, une école est en train de se construire dans le village familial de Absouya (Burkina Faso) qui devrait ouvrir fin 2018 et accueillir une centaine d’enfants.

Le jeune actif de 36 ans pense, en plus, ouvrir un nouveau commerce ! « Je vais sûrement rouvrir une boutique dans un style très différent à Besançon ou dans la région », précise-t-il.

Sylvie, 54 ans, dynamique et sophrologue… 

Voici en quatre mots le descriptif de la nouvelle propriétaire de Faso Tribal. À 54 ans, après avoir été assistante de gestion puis propriétaire de chambres d’hôtes et d’un restaurant au nord de la Bourgogne pendant 12 ans, Sylvie Maublanc a décidé de venir vivre à Besançon avec son compagnon.

Dans sa boutique, la gérante souhaite garder le côté Faso Tribal « car ce commerce est une anthologie à Besançon, je m’en aperçois de plus en plus, c’est une boutique culte ! », précise-t-elle. Mais Sylvie y ajoutera sa touche personnelle au niveau inférieur du magasin. « En février-mars 2018, je développerai mon cabinet de praticienne en bien-être parce que je suis sophrologue et je fais des massages aux pierres chaudes », nous explique-t-elle. Le commerce sera donc une double enseigne : Faso Tribal et Dans les bras de Gaia… 

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

L'intersyndicale de General Electric (GE) à Belfort et des élus ont annoncé ce mardi 9 juillet 2019 leur intention de mettre en demeure le gouvernement pour exiger que l'industriel américain respecte les engagements pris au moment du rachat du pôle énergie d'Alstom en 2014 et suspende son plan de suppression d'un millier d'emplois.

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Marie Guite-Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a réuni la commission permanente le 5 juillet 2019. Les élus régionaux ont ainsi examiné ce vendredi 114 rapports pour un montant de 17,7 millions d'euros attribués sur le département du Doubs (86 millions sur six mois)...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.21
partiellement nuageux
le 17/07 à 3h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1015.95 hPa
Humidité
93 %

Sondage