Fermeture d'une classe à l'école d'Autechaux : des parents d'élèves bloquent l'école…

Publié le 18/06/2018 - 11:36
Mis à jour le 18/06/2018 - 11:36

L'école d'Autechaux, dans le Doubs, est bloquée par des parents d'élèves "en colère" ce lundi 18 juin 2018 pour demander le report de la fermeture d'une classe suite à un déficit de quatre élèves.

Une parent d'élèves nous explique que "le quota fixé par l'Éducation nationale est de 136 élèves pour 6 classes. Aujourd'hui, l'effectif prévu à la rentrée est de 132 avec de fortes possibilités d'autres inscriptions pendant l'été puisque les six villages alimentant l'école voient leur démographie fluctuer : un lotissement est en construction à Autechaux et des entreprises s'installent."

Actuellement, la moyenne des élèves serait de 27 par classe, voire jusqu'à 32 en maternelle. Pour les parents d'élèves, "les enfants sont considérés comme de simples chiffres pour les décideurs et les parents s'y opposent. Les enfants méritent mieux que des classes surchargées et une éducation au rabais."

Les parents d'élèves souhaitent être entendus avant le mardi 19 juin, date de la réunion où sera décidé l'avenir de cette classe à l'Inspection académique du Doubs. "Le blocage pourra être maintenu au-delà si nous ne sommes pas entendus", nous précise-t-on.

Infos +

  • Cette fermeture de classe a été décidée par l'inspecteur d'académie du Doubs et soutenue par l'inspectrice de l'Éducation nationale.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.51
ciel dégagé
le 28/11 à 6h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
73 %

Sondage