Fermeture d'une classe à l'école d'Autechaux : des parents d'élèves bloquent l'école…

Publié le 18/06/2018 - 11:36
Mis à jour le 18/06/2018 - 11:36

L'école d'Autechaux, dans le Doubs, est bloquée par des parents d'élèves "en colère" ce lundi 18 juin 2018 pour demander le report de la fermeture d'une classe suite à un déficit de quatre élèves.

PUBLICITÉ

Une parent d’élèves nous explique que « le quota fixé par l’Éducation nationale est de 136 élèves pour 6 classes. Aujourd’hui, l’effectif prévu à la rentrée est de 132 avec de fortes possibilités d’autres inscriptions pendant l’été puisque les six villages alimentant l’école voient leur démographie fluctuer : un lotissement est en construction à Autechaux et des entreprises s’installent. »

Actuellement, la moyenne des élèves serait de 27 par classe, voire jusqu’à 32 en maternelle. Pour les parents d’élèves, « les enfants sont considérés comme de simples chiffres pour les décideurs et les parents s’y opposent. Les enfants méritent mieux que des classes surchargées et une éducation au rabais. »

Les parents d’élèves souhaitent être entendus avant le mardi 19 juin, date de la réunion où sera décidé l’avenir de cette classe à l’Inspection académique du Doubs. « Le blocage pourra être maintenu au-delà si nous ne sommes pas entendus », nous précise-t-on.

Infos +

  • Cette fermeture de classe a été décidée par l’inspecteur d’académie du Doubs et soutenue par l’inspectrice de l’Éducation nationale.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.66
partiellement nuageux
le 17/07 à 3h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1015.95 hPa
Humidité
93 %

Sondage