Fermeture d'une classe à l'école d'Autechaux : des parents d'élèves bloquent l'école…

Publié le 18/06/2018 - 11:36
Mis à jour le 18/06/2018 - 11:36

L’école d’Autechaux, dans le Doubs, est bloquée par des parents d’élèves « en colère » ce lundi 18 juin 2018 pour demander le report de la fermeture d’une classe suite à un déficit de quatre élèves.

Une parent d'élèves nous explique que "le quota fixé par l'Éducation nationale est de 136 élèves pour 6 classes. Aujourd'hui, l'effectif prévu à la rentrée est de 132 avec de fortes possibilités d'autres inscriptions pendant l'été puisque les six villages alimentant l'école voient leur démographie fluctuer : un lotissement est en construction à Autechaux et des entreprises s'installent."

Actuellement, la moyenne des élèves serait de 27 par classe, voire jusqu'à 32 en maternelle. Pour les parents d'élèves, "les enfants sont considérés comme de simples chiffres pour les décideurs et les parents s'y opposent. Les enfants méritent mieux que des classes surchargées et une éducation au rabais."

Les parents d'élèves souhaitent être entendus avant le mardi 19 juin, date de la réunion où sera décidé l'avenir de cette classe à l'Inspection académique du Doubs. "Le blocage pourra être maintenu au-delà si nous ne sommes pas entendus", nous précise-t-on.

Infos +

  • Cette fermeture de classe a été décidée par l'inspecteur d'académie du Doubs et soutenue par l'inspectrice de l'Éducation nationale.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.4
légère pluie
le 20/05 à 21h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %