Festi'Neuch : le directeur quitte son poste

Publié le 07/07/2013 - 08:59
Mis à jour le 07/07/2013 - 10:46

Cyrill Villemin, directeur du Festi’neuch depuis octobre 2011, quitte son poste de direction. Parmi les principales causes de son départ : un bilan financier déficitaire qui contraint le festival à devoir repenser son modèle de gestion qui n’est plus en adéquation avec ses besoins.

Sur le départ

Dans un communiqué, le Conseil de la fondation Neuchâtel openair Festival rappelle qu'il "a pleine et entière confiance en l’équipe en place, ce qui lui permet d’envisager l’avenir de Festi’neuch avec sérénité et de maintenir la fidélité du public et de ses partenaires, ainsi que la qualité et la pérennité de son événement."

"Il a été clairement identifié que le comité directeur ainsi que les personnes actives au sein du festival ont les compétences pour faire face à ce départ avec le soutien appuyé de la Fondation", déclare Antonin Rousseau, co-fondateur du festival et membre de la Fondation Neuchâtel openair Festival.

Après le premier objectif qui est le rétablissement de l’équilibre financier du festival, "tout est aujourd’hui mis en œuvre en vue de la réussite de la quatorzième édition de la manifestation", est-il finalement précisé. Aucune information sur un éventuel successeur n'est pour le moment communiquée.

 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08
légère pluie
le 23/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
79 %