Festi'Neuch : Woodkid, Kery James, Carbon Airways en plus...

Publié le 25/02/2014 - 09:39
Mis à jour le 25/02/2014 - 09:40

The Hives, The Offspring, Julien Doré, The Roots… partageront leurs loges avec Woodkid, Kery James, Carbon Airways, Yodelice, le DJ berlinois Paul Kalkbrenner… au Festi’Neuch qui se déroulera du 12 au 15 juin 2014. 

 ©
©

Après l’annonce de ses premières têtes d’affiche au début du mois, Festi’neuch revient à la charge avec une nouvelle volée de noms prestigieux qui viennent compléter la programmation. Des ondes de choc sonores et lumineuses déflagreront sur les Jeunes-Rives lors de la 14e édition du festival, du 12 au 15 juin prochain.

SHOWS MAJESTUEUX

C’est certainement la plus grosse pointure de la musique électronique que Festi’neuch n’aie jamais accueilli. PAUL KALKBRENNER (D), le dj berlinois devenu une star mondiale de la technosphère grâce au succès de la BO de Berlin Calling, se produira le vendredi 13 juin sur la grande scène du festival. Il présente sur les plus grandes scènes de la planète l’un des meilleurs live électronique du moment, à la fois radieux et dansant. Voilà qui devrait galvaniser un public nombreux.

Samedi 14 juin s’annonce tout autant impressionnant. Orchestrée par WOODKID (F), une pop symphonique, lyrique et mélancolique, qui fait frissonner et donne envie de danser les bras en l’air, envahira la grande scène. L’enfant de bois, vidéaste de formation, a de multiples cordes à son arc et, avant tout, celle d’une parfaite maîtrise de l’image. On comprend alors l’esthétique ultra léchée de sa performance et son titre d’« artiste révélation scène » attribué tout récemment par les Victoires de la Musique.

SACRÉS NOMS EN PLUS LE VENDREDI...

La soirée du vendredi se voit encore complétée par la venue de YODELICE (F). L’artiste est principalement connu pour ses multiples tubes-radio à succès et s’est révélé à large échelle au travers de son dernier album, dont la pop est enrichie d’un son rock assumé qui n’est pas pour nous déplaire. On y appréciera aussi les Montréalais de SUUNS (CAN), véritable phénomène de la scène canadienne. Le groupe a sorti en 2013 Images du Futur, album rapidement promu par la critique comme un incontournable de la scène indie rock. En ajoutant à cela quelques bonnes basses électro, ils offriront un live hypnotique et jouissif. Connue pour sa pop électro aux textes explicites mi-chantés, mi- parlés et ses refrains qui claquent, YELLE (F) sera aussi à Festi’neuch le vendredi quelques semaines après la sortie de son nouvel album.

...ET AUSSI LE SAMEDI !
Le hip-hop français n’est pas en reste et les amoureux du genre seront heureux d’apprendre la venue de KERY JAMES (F) le samedi. Le rappeur, qui est l’un des meilleurs MC français de l’époque, propagera sur la grande scène son flow caractéristique : paroles poétiques et réalistes, voix en exergue, phrases clairement articulées, instrumentaux aux tonalités de musiques africaines. Un concert qui va frapper fort. Dans un autre registre, deux petits prodiges du synthé, les CARBON AIRWAYS (F), un frère et une sœur de Besançon âgés de seulement 33 ans à eux deux, feront transpirer le public sur les rythmes énervés de leur électro-clash. Leur récent titre Black Sun étant qualifié de « tubesque » par Les Inrocks, on peut dès lors se réjouir d’entendre leur tout premier album qui sortira avant l’été. Avant cela, ils s’envoleront en avril pour allumer le public au festival Coachella en Californie, l’un des événements musicaux les plus prisés de la planète. 

Infos pratiques

La billetterie est déjà ouverte, les premiers prix sont disponiblesjusqu’au 31 mars !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

2e édition du Metal Fest à Besançon : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.21
peu nuageux
le 22/04 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %