Festival Arc-en-Scène : quand le monde de la culture rencontre celui de la santé...

Publié le 03/05/2021 - 15:59
Mis à jour le 03/05/2021 - 15:27

Pour la première fois, la Fondation Arc-en-Ciel présente le Festival "Arc-en-Scène" à destination de ses résidents, patients, jeunes et salariés, de mai à juin 2021 en partenariat avec les salles de concerts de la région et l’entreprise Est Imprim.

illustration © Pixabay / Firmbee ©
illustration © Pixabay / Firmbee ©

Après plus d’une année de crise sanitaire, accompagnée de nombreuses restrictions de visites ou de sorties, la Fondation Arc en ciel ouvre ses structures d’accueil aux musiques actuelles.

"À l’origine de cette démarche, Philippe Berteaux, directeur général de l’imprimerie Est Imprim (fournisseur de la Fondation) et très impliqué dans le monde des musiques actuelles, a ouvert son réseau de partenaires pour associer les salles de musiques actuelles de la région afin de concrétiser une série de concerts dans des structures d’accueil", explique La Rodia dans un communiqué.

La Rodia à Besançon, Le Moloco à Audincourt, La Poudrière à Belfort, Le Moulin à Brainans, L’Écho System à Scey sur Saône et La Maison de Beaucourt se sont associés pour financer et proposer une programmation locale dans sept lieux de la Fondation Arc En Ciel dans le cadre de leurs activités "Hors les Murs".

Ces structures culturelles, associées pour la première fois pour cette action, n’ont cessé de faire rayonner la culture avec toujours la vocation de faire vivre le territoire et d’ouvrir le spectre musical à un large public.

Les patients, résidents, jeunes, salariés et personnels encadrants auront la chance d’assister aux concerts de Maggy Bolle, Gliz, Pih Poh, Emea, La Camelotte (programmation en cours) repartis sur sept lieux disséminés sur la région (au CMPR Bretegnier à Héricourt, à l’ EHPAD La Maison Blanche à Beaucourt, à la MAS La Mosaïque à Lure, à l’Institut Perdrizet à Giromagny, au CRCP"La Grange-sur-le-Mont" à Pont d’Héry, à la Clinique Médicale Brugnon Agache et à la Résidence Surleau).

Ces concerts en extérieur, réservés uniquement aux personnes présentes dans l’établissement, ont été adaptés pour respecter les gestes barrières et les recommandations sanitaires préfectorales en cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival de la Paille et le « No Logo » écrivent à Emmanuel Macron 

lettre ouverte • Suite aux dernières annonces gouvernementales remettant en question le travail de concertation effectué ces derniers mois entre les festivals et le Ministère de la Culture, Le No Logo Festival et le Festival de la Paille, membres du SMA (Syndicat des Musiques Actuelles) demandent à Emmanuel Macron d'apporter des précisions d’ici le 15 mai 2021, délai au terme duquel ils seront contraints de prendre des décisions sur la tenue des événements…

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia a accueilli 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature s'est déroulé ce vendredi 7 mai 2021, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.01
légère pluie
le 11/05 à 12h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
97 %

Sondage