Festival Arc-en-Scène : quand le monde de la culture rencontre celui de la santé...

Publié le 03/05/2021 - 15:59
Mis à jour le 03/05/2021 - 15:27

Pour la première fois, la Fondation Arc-en-Ciel présente le Festival « Arc-en-Scène » à destination de ses résidents, patients, jeunes et salariés, de mai à juin 2021 en partenariat avec les salles de concerts de la région et l’entreprise Est Imprim.

illustration © Pixabay / Firmbee ©
illustration © Pixabay / Firmbee ©

Après plus d’une année de crise sanitaire, accompagnée de nombreuses restrictions de visites ou de sorties, la Fondation Arc en ciel ouvre ses structures d’accueil aux musiques actuelles.

"À l’origine de cette démarche, Philippe Berteaux, directeur général de l’imprimerie Est Imprim (fournisseur de la Fondation) et très impliqué dans le monde des musiques actuelles, a ouvert son réseau de partenaires pour associer les salles de musiques actuelles de la région afin de concrétiser une série de concerts dans des structures d’accueil", explique La Rodia dans un communiqué.

La Rodia à Besançon, Le Moloco à Audincourt, La Poudrière à Belfort, Le Moulin à Brainans, L’Écho System à Scey sur Saône et La Maison de Beaucourt se sont associés pour financer et proposer une programmation locale dans sept lieux de la Fondation Arc En Ciel dans le cadre de leurs activités "Hors les Murs".

Ces structures culturelles, associées pour la première fois pour cette action, n’ont cessé de faire rayonner la culture avec toujours la vocation de faire vivre le territoire et d’ouvrir le spectre musical à un large public.

Les patients, résidents, jeunes, salariés et personnels encadrants auront la chance d’assister aux concerts de Maggy Bolle, Gliz, Pih Poh, Emea, La Camelotte (programmation en cours) repartis sur sept lieux disséminés sur la région (au CMPR Bretegnier à Héricourt, à l’ EHPAD La Maison Blanche à Beaucourt, à la MAS La Mosaïque à Lure, à l’Institut Perdrizet à Giromagny, au CRCP"La Grange-sur-le-Mont" à Pont d’Héry, à la Clinique Médicale Brugnon Agache et à la Résidence Surleau).

Ces concerts en extérieur, réservés uniquement aux personnes présentes dans l’établissement, ont été adaptés pour respecter les gestes barrières et les recommandations sanitaires préfectorales en cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.37
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
49 %