Festival Arc-en-Scène : quand le monde de la culture rencontre celui de la santé...

Publié le 03/05/2021 - 15:59
Mis à jour le 03/05/2021 - 15:27

Pour la première fois, la Fondation Arc-en-Ciel présente le Festival « Arc-en-Scène » à destination de ses résidents, patients, jeunes et salariés, de mai à juin 2021 en partenariat avec les salles de concerts de la région et l’entreprise Est Imprim.

illustration © Pixabay / Firmbee ©
illustration © Pixabay / Firmbee ©

Après plus d’une année de crise sanitaire, accompagnée de nombreuses restrictions de visites ou de sorties, la Fondation Arc en ciel ouvre ses structures d’accueil aux musiques actuelles.

"À l’origine de cette démarche, Philippe Berteaux, directeur général de l’imprimerie Est Imprim (fournisseur de la Fondation) et très impliqué dans le monde des musiques actuelles, a ouvert son réseau de partenaires pour associer les salles de musiques actuelles de la région afin de concrétiser une série de concerts dans des structures d’accueil", explique La Rodia dans un communiqué.

La Rodia à Besançon, Le Moloco à Audincourt, La Poudrière à Belfort, Le Moulin à Brainans, L’Écho System à Scey sur Saône et La Maison de Beaucourt se sont associés pour financer et proposer une programmation locale dans sept lieux de la Fondation Arc En Ciel dans le cadre de leurs activités "Hors les Murs".

Ces structures culturelles, associées pour la première fois pour cette action, n’ont cessé de faire rayonner la culture avec toujours la vocation de faire vivre le territoire et d’ouvrir le spectre musical à un large public.

Les patients, résidents, jeunes, salariés et personnels encadrants auront la chance d’assister aux concerts de Maggy Bolle, Gliz, Pih Poh, Emea, La Camelotte (programmation en cours) repartis sur sept lieux disséminés sur la région (au CMPR Bretegnier à Héricourt, à l’ EHPAD La Maison Blanche à Beaucourt, à la MAS La Mosaïque à Lure, à l’Institut Perdrizet à Giromagny, au CRCP"La Grange-sur-le-Mont" à Pont d’Héry, à la Clinique Médicale Brugnon Agache et à la Résidence Surleau).

Ces concerts en extérieur, réservés uniquement aux personnes présentes dans l’établissement, ont été adaptés pour respecter les gestes barrières et les recommandations sanitaires préfectorales en cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un nouveau magazine sur la Haute-Saône débarque en kiosque

À travers son nouveau magazine "Haute-Saône authentique", Eric Lejeune rend hommage à la Haute-Saône. Disponible depuis vendredi 24 mai 2024 et jusqu’au mois de septembre chez les marchands de journaux du Doubs et de toute la Bourgogne – Franche-Comté, ce magazine de 100 pages décrit les différents aspects de ce département voisin.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.88
couvert
le 29/05 à 0h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %