Festival des 30 ans du Bastion : "Tout était parfait !"

Publié le 06/10/2014 - 11:12
Mis à jour le 07/10/2014 - 16:43

Le festival des 30 ans de l'association Le Bastion a accueilli plus de 4.000 personnes les 3, 4 et 5 octobre 2014 ! Concerts, visites guidées des locaux, rez-de-chaussée animé… Les habitués comme les profanes ont pu découvrir ou redécouvrir cette fameuse tour dans une ambiance très joyeuse. D'ailleurs, il est possible qu'un festival du Bastion se profile dans les années à venir… 

recemment_mis_a_jour156.jpg
30 ans du Bastion ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

« On est super contents, tout s’est très bien passé, beaucoup de monde pendant ces trois jours… Il n’y a eu aucun problème et on espère que les gens ont enfin découvert ce qu’était le Bastion. Tout était parfait ! » nous confie David Demesmay.

La programmation du festival était 100% « made in Bastion » et a attiré beaucoup de monde puisque près de 2.000 personnes sont venues faire la fête chaque soir, découvrir des groupes locaux de talent. 

Vendredi a été marqué notamment par le retour des Slide on Venus sur scène, la reformation du duo Generic et la participation des Carbon Airways.

La soirée de samedi a été particulièrement marquée par le puissant concert des Jack and the bearded fishermen qui ont joué à quatre guitares pour fêter le départ de Bastien, l’un des guitaristes.

Enfin, l’ambiance était plus familiale pendant la journée de dimanche pour les visites guidées des locaux de répétition. 294 visiteurs ont pu rencontrer les artistes Mayerling, Primate, One way ticket et Maggy Bolle dans l’intimité des locaux tournants. Les visites guidées se sont achevées par un petit tour au rez-de-chaussée où le public pouvait rencontrer des labels indépendants bisontins, des ateliers de sérigraphie par Le club de gym – Papiers Raclés et Circle print, sans oublier les clichés de Studiomaton ! En tout, le Bastion a accueilli 570 personnes ce dimanche.

Un festival du Bastion régulier ? 

Puisque cet anniversaire s’est bien passé, cela donne des idées à l’équipe de l’association pour créer un festival du Bastion plus régulier. David Demesmay nous indique qu’« il y a d’autres projets en cours, mais on a toujours eu envie de faire de l’événementiel donc c’est complètement possible qu’on y arrive ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Livres dans la Boucle : le corrigé de la dictée de Sorj Chalandon « Citadelle m’était contée »

Livres dans la Boucle : le corrigé de la dictée de Sorj Chalandon « Citadelle m’était contée »

146 participants et trois gagnants. La seconde édition de la dictée des "Livres dans la Boucle" est déjà un incontournable. Déjà gagnant l'an passé, Philippe Dessouliers l'emporte avec une seule faute, mais il offre son prix... Et vous ?Combien de fautes? Testez-vous sur la dictée de Sorj Chalendon !

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.27
couvert
le 22/09 à 3h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1012.81 hPa
Humidité
82 %

Sondage