Festival Drôlement Bien : encore 18.000 spectateurs cette année, une prochaine édition en 2026 ?

Publié le 19/01/2025 - 20:55
Mis à jour le 19/01/2025 - 21:41

Une trentaine de spectacles, des séances de ciné pour revoir des classiques, des artistes auprès des publics empêchés… La troisième édition du festival d’humour Drôlement Bien a, cette année encore, séduit les Bisontines et les Bisontins et au-délà ! 18.000 personnes ont profité de l’évènement du 16 au 19 janvier 2025.

Dans un climat national et international morose, dans un hiver froid, à Besançon, le festival Drôlement Bien a réchauffé les coeurs et les zygomatiques grâce à une programmation riche et de qualité. La preuve, cette année encore, pas moins de 18.000 spectatrices et spectateurs sont venus rire ces derniers jours dans plusieurs lieux emblématiques de la ville.

Hamid Asseila, fondateur de l’évènement, annonce d’ores et déjà une quatrième édition en 2026 qui se tiendra du 22 au 25 janvier. "Et on fera du lourd !", nous précise-t-il ce dimanche soir tout en gardant la surprise, tandis que la programmation de cette année était déjà de très haut niveau : Jamel Debbouze, Nawell Madani, Alban Ivanov, Jarry, Helldebert, Alexandre Kominel, Didier Super, Pablo Mira, Nordine Ganso, Merwane Benlazar, Camille Giry, Edouard Deloignon, etc.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les écrits de Bourgogne-Franche-Comté mis à l’honneur pendant 2 mois

Du 1er septembre au 1er novembre 2025, l’Agence Livre et Lecture propose « Que d’Émotions », pour promouvoir et valoriser le patrimoine écrit en Bourgogne-Franche-Comté. Les visiteurs pourront découvrir un grand nombre de collections patrimoniale conservées dans les bibliothèques, services d’archives et musées de toute la région.  

Le 2e tome des 600 ans de l’université Marie et Louis Pasteur est disponible

Après un premier tome consacré à la période 1423-1968, l’université de Franche-Comté, devenue aujourd’hui université Marie et Louis Pasteur, a annoncé le 10 juillet dernier la sortie du deuxième volume de ses Trésors du Savoirs qui retrace cette fois l’histoire dite "immédiate"  représentant la période très contemporaine de 1968 à 2023. 

Que faire dans le Grand Besançon le temps d’un week-end ?

Un été infiniment Doubs • Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Tout au long de cet été, vous découvrirez le meilleur de chaque pays touristique. Aujourd’hui, on vous propose un aperçu d’un week-end au cœur du Grand Besançon.

Besançon, capitale mondiale de la francophonie éducative pendant une semaine

VIDÉO • Le XVIe Congrès mondial de la FIPF s’est ouvert ce jeudi 10 juillet 2025 dans la capitale comtoise, réunissant 1.200 enseignants de français de 102 pays du monde autour du thème : “les utopies francophones en tous genres”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.08
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %