Festival Imagine : à vous la scène !

Publié le 24/12/2013 - 14:15
Mis à jour le 24/12/2013 - 14:07

Un nouvel appel à candidatures à destination des jeunes musiciens francs-comtois est lancé dans le cadre du festival Imagine jusqu'au 31 janvier 2014. Les 12-20 ans peuvent tenter leur chance.

festival_imagine.jpg
©dr

En musique

PUBLICITÉ

Organisé dans plusieurs régions, le festival Imagine (ex Music’Ado) propose à la jeune création de se produire sur une « vraie » scène et devant un large public. Une occasion unique de faire ses preuves devant des professionnels. En Franche-Comté, plusieurs groupes locaux, aujourd’hui en vogue, y ont fait leurs armes comme Slide on Venus, Dirty Birdy Smokes, Whitesun, The Ladyfingers…

Le principe ? Tous les styles musicaux (pop, folk, électro, reggae, rap…) sont acceptés. Un jury de professionnels sélectionne six groupes sur démo qui bénéficient d’un accompagnement avec un musicien conseil en aval du festival. « Chacun fera l’objet d’une attention particulière et profitera de conseils avisés pour progresser dans leur pratique », expliquent les organisateurs des Jeunesses musicales de Franche-Comté.

Finale le 18 mai au Moulin de Brainans

Pour cette 33e édition, la finale régionale se tiendra le dimanche 18 mai au Moulin de Brainans. Le groupe lauréat ira ensuite en finale nationale à Paris, en juin. L’année passée, c’est le groupe haute-saônois Marcel Crew (fusion-beat box), qui avait été sélectionné.

Pour l’heure, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 janvier. Pour participer, il faut être âgé de 12 à 20 ans et résider en Franche-Comté. Il suffit ensuite d’envoyer un texte de présentation, une photo ainsi que trois morceaux choisis aux organisateurs. Un formulaire de candidature devrait également être bientôt disponible sur le site www.fc.imaginefestival.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Livres dans la Boucle : le corrigé de la dictée de Sorj Chalandon « Citadelle m’était contée »

Livres dans la Boucle : le corrigé de la dictée de Sorj Chalandon « Citadelle m’était contée »

146 participants et trois gagnants. La seconde édition de la dictée des "Livres dans la Boucle" est déjà un incontournable. Déjà gagnant l'an passé, Philippe Dessouliers l'emporte avec une seule faute, mais il offre son prix... Et vous ?Combien de fautes? Testez-vous sur la dictée de Sorj Chalendon !

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.27
couvert
le 22/09 à 3h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1012.81 hPa
Humidité
82 %

Sondage