Fidélio Besançon, le coup de pouce pour provoquer le destin

Publié le 28/09/2020 - 07:00
Mis à jour le 24/09/2020 - 16:38

PUBLI-INFO • Installée depuis 25 ans à Besançon, l’agence matrimoniale Fidelio est la référence en matière de rencontres amoureuses. Depuis 7 ans, c’est Martine Echenoz, directrice et conseillère de l’agence Fidelio qui vous donne un bon coup de pouce pour rencontrer l’amour…

 ©
©

Rencontrer la personne avec qui on va (re)faire sa vie, pour 2 ans, 20 ans ou plus, ce n'est pas toujours facile et la situation sanitaire n'aide pas forcément à faire des rencontres. C'est pourquoi l'agence matrimoniale Fidelio est à votre service. Martine Echenoz va jouer les Cupidon pour faire rencontrer des femmes et des hommes qui ont procédé aux mêmes démarches. "L'idée est de se faire rencontrer des personnes qui ne se seraient peut-être jamais croisées", nous confie la directrice de l'agence.

Et justement, comment adhérer à Fidelio ?

Le premier rendez-vous… avec Martine Echenoz

Tout d'abord, une première rencontre se prévoit avec Martine Echenoz dans son bureau de la rue de Dole à Besançon. Pendant 1 heure, voire plus, vous allez échanger. L'objectif de ce premier rendez-vous est de faire part de vos attentes, de vos envies, mais aussi de vous décrire et d'exprimer ce que vous aimez dans la vie et ce que vous aimez le moins, vos activités, ce que vous appréciez faire à deux, vos traits de caractère… C'est le moment de jouer cartes sur table !

À l'issue de cette rencontre, Martine va faire intervenir son "feeling" comme elle dit. "Il y a parfois des évidences, c'est-à-dire que j'imagine tout de suite la personne qui pourrait convenir et parfois je dois faire quelques recherches, parmi la centaine d'adhérent-es à Fidelio, la personne qui pourrait avoir les mêmes centres d'intérêt, les mêmes envies, etc.", explique-t-elle, "mais rien n’est écrit dans le marbre".

La réussite n’est pas toujours au rendez-vous, mais l’agence peut se targuer d’avoir des dizaines de couples à son actif. "Les nombreux témoignages reçus sont une réelle satisfaction", se réjouit Martine.

Qui peut adhérer à Fidélio ?

L'agence matrimoniale est ouverte à tous selon plusieurs critères :

  • Toutes personnes disponibles (célibataires, veuves, divorcées)
  • À la recherche d'une relation sérieuse

Les adhérentes et les adhérents sont issus de tous milieux sociaux professionnels.

Pourquoi choisir Fidélio plutôt qu’un site de rencontres ?

Après une quinzaine d'années pendant lesquelles les sites de rencontre ont fleuri de toute part, l'heure est au bilan et à la prise de recul. Nombreuses et nombreux sont les déçus de ce type de site. C'est pourquoi les agences matrimoniales restent dans le paysage des rencontres comme le montrent de nombreux reportages radio et télévisés diffusés ces derniers mois sur les agences.

En passant par Fidélio, Martine Echenoz garantit le sérieux de ses adhérents : "Je rencontre chaque personne et je leur demande un justificatif de situation matrimoniale pour un point de départ clair", souligne-t-elle.

Le rôle de la conseillère est d'être à l'écoute, de comprendre et de donner à chacune et chacun l'occasion de faire des rencontres pertinentes. Bien sûr, toutes les informations restent confidentielles et la discrétion est de mise. "Les personnes que je rencontre se sentent boostées, elles se sentent prises en charge… Je ne détiens pas la vérité, mais je sais que l'on va tout mettre en œuvre pour trouver la personne qui correspondra le mieux à une autre", indique Martine.

Rencontres amoureuses et crise sanitaire, c'est possible !

L'épidémie de la covid-19 ne semble pas empêcher les rencontres amoureuses… Depuis la réouverture de l'agence Fidelio le 11 mai après le confinement, Martine Echenoz constate que les personnes à la recherche de l'âme sœur n'ont pas cessé de la contacter. "Il y a une envie, les gens viennent, l'activité continue", confirme-t-elle.

Pourquoi ? Selon la directrice d'agence, "après avoir passé deux mois de confinement seul-es, les gens n'ont pas envie d'être seul, surtout si ça devait se reproduire".

Avec Fidelio, Martine souhaite "mettre un peu d'optimisme dans ce climat particulier" et invite celles et ceux qui n'auraient pas encore osé pousser la porte de son agence à venir se renseigner. "Il y a rapidement une relation de confiance qui s'installe entre les futurs adhérents et moi-même", précise Martine, "n'ayez pas peur !"

À noter : Martine Echenoz vous accueille à son bureau dans le respect des mesures barrière. Entretien gratuit et confidentiel sur rendez-vous.

Infos +

  • Fidelio – Martine Echenoz
  • 97, rue de Dole – 25 000 Besançon
  • Tél. : 03 81 48 95 34 ou 06 61 55 23 07
  • fideliobesancon@orange.fr
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

“Concert néonazi” : le préfet du Doubs prononce l’interdiction dans le département

Le préfet du Grand Est a demandé mardi 16 septembre 2025 d'élargir à toute la région, ainsi qu'à la Bourgogne-Franche-Comté, l'interdiction d'un festival de Black Métal néonazi potentiellement prévu le week-end prochain dans un lieu pas clairement déterminé, et déjà interdit dans la Meuse. Le préfet du Doubs a acté cette décision pour le département ce jeudi 18 septembre 2025. 

Rentrée du TA de Besançon : “La justice administrative est attaquée parfois de manière violente, ce qui interroge sur l’État de droit”

L’audience de rentrée solennelle du tribunal administratif de Besançon s’est tenue ce mardi 16 septembre 2025. Elle a été animée par la présidente Cathy Schmerber, en présence des magistrats, personnels de la juridiction, ainsi que le préfet du Doubs, la maire de Besançon, ainsi que plusieurs élus et représentants des forces de l’ordre et de l’armée.

L’emploi au cœur des priorités : la 4e édition de Cap vers l’Emploi ouvre ses portes le 18 septembre à Besançon

Grand Besançon Métropole organise, en partenariat avec le Département du Doubs et avec l’appui opérationnel de Réussite Emploi Franche-Comté, la 4e édition du salon Cap vers l’Emploi le jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 17h. L’événement, gratuit et en accès libre, est ouvert à toutes les personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion. Cent-quarante-trois entreprises seront présentes avec plus de 1.000 postes à pourvoir.

La photo d’un message de prévention de la police du Doubs jugée raciste sur X

Ce lundi 15 septembre, la police nationale du Doubs a publié sur X un message de prévention concernant les vols par ruse aux distributeurs automatiques de billets. Une communication aussitôt qualifiée de “raciste” par plusieurs internautes, dont Séverine Véziès, co-cheffe de file de La France insoumise pour l'élection municipale de Besançon. 

Portes ouvertes du SYBERT : visiter, comprendre… et agir !

PUBLI-INFO • Rien n’est plus banal que l’action de déposer un déchet dans la (bonne) poubelle. Mais que devient-il ensuite ? Ou bien, aurais-je pu mieux le valoriser ? Pour tout savoir de nos déchets, comprendre leur circuit pour être valoriséde valorisation, le SYBERT organise une journée « Portes ouvertes », le samedi 27 septembre 2025, de 10h à 16h30.

Une fleuriste du Jura en lice pour tenter de décrocher le titre de meilleur fleuriste de France

Les 4 et 5 octobre 2025, la coupe de France des fleuristes, organisée chaque année par la Fédération française des artisans fleuristes, se déroulera lors du Festival international des jardins du Domaine de Chaumont-sur-Loire. Parmi les huit prétendants au titre, une fleuriste du Jura, Luce Bour de la boutique Évidence de Salins-les-Bains, tentera de tirer son épingle du jeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.42
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
60 %