Fin de série pour le FC Sochaux-Montbéliard qui chute à Niort

Publié le 28/11/2023 - 10:30
Mis à jour le 28/11/2023 - 10:30

Face au deuxième, le FCSM s’est finalement incliné hier soir à Niort face à une équipe qui a de toute évidence bien digéré sa relégation contrairement aux Jaunes et Bleus qui ont pris conscience du long chemin qu’il leur reste encore à parcourir pour espérer jouer autre chose que le maintien. 

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

National : Niort - FCSM : 4-2 

Mal entrés dans leur match, les Sochaliens ont rapidement souffert face à des locaux plus entreprenants qui après plusieurs sollicitations de Patouillet ont finalement fait sauter le verrou à la 28e minute grâce à Inchaud. Alors qu’Hoggas et Fatar ont manqué de revenir au score, Niort réussissait à doubler la marque en partie grâce à une mauvaise sortie de Patouillet sur corner qui simplifiait la tâche à Manga à la 36e. Le but de Fatar juste avant la mi-temps a toutefois permis aux Sochaliens d’espérer revenir au score (2-1).

Mais le penalty transformé d’Elphege pour Niort à la 57e douchait les Sochaliens avant d’enfoncer le clou trois minutes plus tard grâce à Tormin (4-1). Si Zohi a réussi à limiter la casse pour Sochaux à la 78e, le score allait finalement en rester là (4-2).  

Le FCSM qui n’avait encore jamais encaissé autant de buts cette saison est désormais 8e. Preuve que cette jeune équipe sochalienne manque encore de régularité et d’épaisseur pour tenter de rivaliser avec les cadors de national et que l’objectif de montée lui, devra encore attendre. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
ciel dégagé
le 19/09 à 03h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
78 %