FN: «Avant de vouloir rétablir l’ordre en Tunisie, l’UMP ferait bien de s’occuper de la France ! »

Publié le 05/02/2011 - 16:20
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:08

A la suite de l’agression d’un policier aux « 408 » vendredi à Besançon, Sophie Montel, conseillère régionale du FN, dénonce «l’inefficacité flagrante» de la politique de la ville et accuse Nicolas Sarkozy de «réduire drastiquement les effectifs de la police et de la gendarmerie».

Le communiqué du Front national :
« La violente agression dont a été victime hier un policier dans le quartier des «408», en dit long sur l’insécurité qui règne dans la capitale comtoise. Un simple contrôle visant un jeune en scooter, qui roulait sans casque et à contre-sens, a fini en tabassage d’un agent des forces de l’ordre ! (…)
Le Front national tient évidemment à exprimer son soutien au jeune policier blessé ainsi qu’à sa famille.
A Besançon, n’en déplaise à M. le maire ou à M. le président du Conseil Général, l’insécurité progresse. La gauche n’a rien fait pour résoudre ce mal, qui pourrit au quotidien la vie de nombreux Bisontins ! La municipalité n’a fait que dépenser l’argent public dans une «politique de la ville », qui depuis plus de 20 ans n’a su prouver qu’une chose : son inefficacité flagrante !
Nous rappelons aussi que contrairement à ce que répètent le gouvernement UMP et la place Beauvau, l’insécurité ne cesse de croître dans notre pays ! Les policiers et les gendarmes en sont d’ailleurs de plus en plus victimes…
En fait, la lutte contre l’insécurité n’aura été pour Nicolas Sarkozy et l’UMP qu’un thème de campagne électorale. Depuis son élection, Sarkozy s’est employé à une seule chose : réduire drastiquement les effectifs de la police et de la gendarmerie nationale !
Une preuve supplémentaire du cynisme de ces gens-là ? Mme Alliot-Marie a osé récemment proposer d’aider les autorités tunisiennes à rétablir l’ordre ! Un comble quand on est incapable d’assurer la sécurité des Français en France ! »
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Assemblée parlementaire de l’Otan : le sénateur Perrin en déplacement aux États-Unis

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, entame ce jour un déplacement aux États-Unis pour contribuer aux travaux de la Commission de la défense et de la sécurité de l’Assemblée parlementaire de l’Otan (AP Otan).

Cédric Perrin en déplacement en Serbie avec Emmanuel Macron 

Le sénateur du Territoire de Belfort se rend les 29 et 30 août 2024 en Serbie afin de participer à une visite d’Etat. Cette visite, qui s’inscrit dans la continuité de la venue du Président Serbe, Aleksandar Vucic, à Paris en avril dernier, est notamment destinée à réaffirmer le soutien de la France à l’ancrage européen de ce pays des Balkans.

Matignon : Annie Genevard rencontre le président de la République ce mercredi

Dans le cadre des consultations d’Emmanuel Macron auprès des différents partis politiques représentés à l’Assemblée nationale pour la nomination du futur Premier ministre, la députée du Doubs LR et présidente du parti par intérim Anne Genevard rencontrera la président de la République mercredi 28 août 2024 à midi à l’Élysée, en compagnie du chef du groupe LR au Sénat Bruno Retailleau et du chef du groupe LR à l’Assemblée, Laurent Wauquiez.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Macron : pas de nouveau gouvernement avant la fin des JO, appel aux partis à “faire des compromis”

Emmanuel Macron a affirmé mardi 23 juillet 2024 qu'il ne nommerait pas de nouveau gouvernement avant la fin des Jeux olympiques, "mi-août", au nom de la "trêve" qu'il a invoquée, faisant valoir que l'inverse "créerait un désordre" pendant l'événement sportif planétaire organisé à Paris.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.45
nuageux
le 07/09 à 18h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
84 %