Foire comtoise 2017 : le programme du samedi 20 mai

Publié le 20/05/2017 - 07:45
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:32

La foire comtoise se déroule du samedi 20 au dimanche 28 mai 2017 au parc des expositions de Micropolis Besançon. Pour cette 91ème édition, en plus des animations permanantes autour du Maroc ou du monde agricole, des rendez-vous spéciaux sont organisés chaque jour. Ouverture ce samedi 20 mai de 10h à 23h. 

C’est parti !

Tout au long de la foire, le public retrouvera plusieurs animations permanentes. Le village Marocain présentera la culture du pays à travers les travaux d'artisants sur du bois, du cuir, des poteries ou encore des tissage. Les restaurants feront déguster aux visiteurs des plats traditionnels et des boissons fraîches. La fête forraine en plein air battra son plein et les 31 représentations du spectacle de danse traditionnelle marocaine "Marablanca"  feront "voyager" les visiteurs plusieurs fois par jours.  

Le programme détaillé des animations permanentes est à visualiser en bas de l'article. 

Voici le programme spécifique du samedi 20 mai :

L’inauguration

L'inauguration de la 91ème foire comtoise placée sous le thème du Maroc se déroulera à 15h devant l’entrée principale du site. Pour l’occasion, Mustapha Hadji, footballeur marocain, ancien attaquant de l’équipe nationale et actuellement entraîneur adjoint de la sélection du Maroc ne sera finalement pas présent en raison d'impératifs professionnels. Il est remplacé par l'acteur Philippe Bas qui interprète le rôle de Thomas Rocher dans la série Profilage de Tf1. Il sera  ensuite possible de le rencontrer pendant une séance de dédicace dans le pôle média du Hall E  pour une séance selfies et dédicaces de 16h à 17h. 

Les anim’agricoles 

Avec la présence de la maison des délégués de race, une centaine de chiens seront à découvrir à travers le concours officiel de la Régionale du club de berger australien, le rassemblement amical de deux races marocaines (Sloughi et Aïdi), des présentations commentées et des démonstrations.
Voici le programme du Hall A1 entre 10h et 19h.

  • De 10h à 11h : pass agility
  • De 11h à 11h30 : démonstration de recherche de personne, par Mantrailing France K9
  • De 11h30 à 12h : présentation commentée des chiens présents
  • De 13h30 à 14h : présentation d’une séance d’éducation de chien de travail (ACTFC et Gendarmerie)
  • De 14h à 14h30 : démonstration de recherche de personne, par Mantrailing France K9
  • De 14h45 à 16h30 : démonstration d’obéissance, mordant sportif, agility
  • De 16h45 à 17h15 : démonstration de recherches en décombres par la commission ACTFC
  • De 17h15 à 17h45 : démonstration de recherche de personne, par Mantrailing France K9
  • De 18h à 19h : présentation commentée des chiens présents et des meilleurs de la Régionale d’élevage du club du Berger Australien

Retrouvez les infos pratiques de la foire comtoise 2017

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

foire comtoise 2017

Foire comtoise : le programme du dimanche 28 mai…

La Foire comtoise se poursuit jusqu’au dimanche 28 mai 2017 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Et ce dimanche 28 mai 2017, Miss France sera présente pour une séance de dédicaces et de selfies avec les fans. Sans oublier l’élection de Miss Doubs, le village agricole, le village marocain, le spectacle Marablanca et la fête foraine !

Foire comtoise : le programme du samedi 27 mai…

La Foire comtoise se poursuit jusqu’au dimanche 28 mai 2017 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Et ce samedi 27 mai, Priscilla et Jooz (petit frère de la chanteuse Jenifer, animeront un showcase et feront quelques dédicaces. Sans oublier le village agricole, le village marocain, le spectacle Marablanca et la fête foraine !

Foire comtoise 2017 : le programme du vendredi 26 mai…

La Foire comtoise se poursuit jusqu’au dimanche 28 mai 2017 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Et ce vendredi 26 mai 2017, le présentateur météo de TF1 Louis Bodin animera une conférence, Kévin, de l’émission Les Marseillais se prêtera au jeu des selfies et des dédicaces. Sans oublier le village agricole, le village marocain, le spectacle Marablanca et la fête foraine !

La Fibule : “Je suis une passionnée, une amoureuse du Maroc”

Depuis décembre 2012, Zakia El Beggar est gérante de la boutique La Fibule, rue Bersot à Besançon. Elle propose des objets décoratifs, des vêtements, des produits de beauté qu’elle importe directement du Maroc après les avoir imaginés et fait fabriquer par des artisans locaux. Jusqu’au 28 mai 2017, elle est installée au cœur du village marocain de la Foire comtoise… Rencontre. 

Foire comtoise 2017 : voici le programme du mercredi 24 mai !

Des montbéliardes à l’honneur mais aussi Sol, Lukas, Antoine, et Emmy Liyana de l’émission The Voice !  Une nouvelle journée s’ouvre sur la foire comtoise et toujours sous le soleil du Maroc ! N’hésitez pas à nous rejoindre à l’entrée du Hall E pour une photo souvenir avec maCommune.info ! 

Evénements

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.41
légère pluie
le 20/06 à 0h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %