Football: un "week-end sans arbitre" en Bourgogne après une "13e agression"

Publié le 12/04/2014 - 08:45
Mis à jour le 12/04/2014 - 08:45

L’Union nationale des arbitres de football (UNAF) de Bourgogne appelle à un « week-end sans arbitre » samedi et dimanche pour protester contre une série de « 13 agressions » contre des arbitres depuis le début de la saison.

 ©
©

"Depuis le début de la saison 2013-2014, les terrains du territoire de la Ligue de Bourgogne de Football connaissent de trop nombreux actes d'incivilités et de violence à l'égard des arbitres", écrit l'UNAF de Bourgogne dans un communiqué.
Selon cette association, ce mouvement intervient après une "13e agression" dans la région depuis septembre, principalement dans les départements de la Côte-d'Or et de l'Yonne.

"Pour marquer le ras-le-bol face à la violence, l'UNAF section régionale de Bourgogne appelle l'ensemble des arbitres à ne pas officier lors des rencontres prévues les 12 et 13 avril 2014, à l'exception des championnats fédéraux", ajoute l'UNAF.

Le corps arbitral exaspéré

"Ce +week-end sans arbitre+ traduit l'exaspération du corps arbitral à l'égard de ces agressions en même temps que sa volonté de voir les autorités en charge de la gestion du football bourguignon prendre de nouvelles mesures pour que cesse la violence", poursuit-elle.
La Ligue de football de Bourgogne a décidé de maintenir ses compétitions compte-tenu du calendrier "déjà chargé", a précisé Régis Champet, membre de
l'UNAF.
Les matches départementaux et régionaux impactés seront donc arbitrés par des bénévoles proposés par les clubs.

"On veut que les instances du football prennent conscience de ce qui se passe quand il n'y a pas d'arbitre", a déclaré à l'AFP M. Champet, qui a réclamé "un doublement des sanctions pour les faits graves" envers les arbitres.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
couvert
le 10/12 à 03h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %