Football: un "week-end sans arbitre" en Bourgogne après une "13e agression"

Publié le 12/04/2014 - 08:45
Mis à jour le 12/04/2014 - 08:45

L’Union nationale des arbitres de football (UNAF) de Bourgogne appelle à un « week-end sans arbitre » samedi et dimanche pour protester contre une série de « 13 agressions » contre des arbitres depuis le début de la saison.

 ©
©

"Depuis le début de la saison 2013-2014, les terrains du territoire de la Ligue de Bourgogne de Football connaissent de trop nombreux actes d'incivilités et de violence à l'égard des arbitres", écrit l'UNAF de Bourgogne dans un communiqué.
Selon cette association, ce mouvement intervient après une "13e agression" dans la région depuis septembre, principalement dans les départements de la Côte-d'Or et de l'Yonne.

"Pour marquer le ras-le-bol face à la violence, l'UNAF section régionale de Bourgogne appelle l'ensemble des arbitres à ne pas officier lors des rencontres prévues les 12 et 13 avril 2014, à l'exception des championnats fédéraux", ajoute l'UNAF.

Le corps arbitral exaspéré

"Ce +week-end sans arbitre+ traduit l'exaspération du corps arbitral à l'égard de ces agressions en même temps que sa volonté de voir les autorités en charge de la gestion du football bourguignon prendre de nouvelles mesures pour que cesse la violence", poursuit-elle.
La Ligue de football de Bourgogne a décidé de maintenir ses compétitions compte-tenu du calendrier "déjà chargé", a précisé Régis Champet, membre de
l'UNAF.
Les matches départementaux et régionaux impactés seront donc arbitrés par des bénévoles proposés par les clubs.

"On veut que les instances du football prennent conscience de ce qui se passe quand il n'y a pas d'arbitre", a déclaré à l'AFP M. Champet, qui a réclamé "un doublement des sanctions pour les faits graves" envers les arbitres.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.64
nuageux
le 16/06 à 12h00
Vent
6.04 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
53 %