Football: un "week-end sans arbitre" en Bourgogne après une "13e agression"

Publié le 12/04/2014 - 08:45
Mis à jour le 12/04/2014 - 08:45

L’Union nationale des arbitres de football (UNAF) de Bourgogne appelle à un « week-end sans arbitre » samedi et dimanche pour protester contre une série de « 13 agressions » contre des arbitres depuis le début de la saison.

 ©
©

"Depuis le début de la saison 2013-2014, les terrains du territoire de la Ligue de Bourgogne de Football connaissent de trop nombreux actes d'incivilités et de violence à l'égard des arbitres", écrit l'UNAF de Bourgogne dans un communiqué.
Selon cette association, ce mouvement intervient après une "13e agression" dans la région depuis septembre, principalement dans les départements de la Côte-d'Or et de l'Yonne.

"Pour marquer le ras-le-bol face à la violence, l'UNAF section régionale de Bourgogne appelle l'ensemble des arbitres à ne pas officier lors des rencontres prévues les 12 et 13 avril 2014, à l'exception des championnats fédéraux", ajoute l'UNAF.

Le corps arbitral exaspéré

"Ce +week-end sans arbitre+ traduit l'exaspération du corps arbitral à l'égard de ces agressions en même temps que sa volonté de voir les autorités en charge de la gestion du football bourguignon prendre de nouvelles mesures pour que cesse la violence", poursuit-elle.
La Ligue de football de Bourgogne a décidé de maintenir ses compétitions compte-tenu du calendrier "déjà chargé", a précisé Régis Champet, membre de
l'UNAF.
Les matches départementaux et régionaux impactés seront donc arbitrés par des bénévoles proposés par les clubs.

"On veut que les instances du football prennent conscience de ce qui se passe quand il n'y a pas d'arbitre", a déclaré à l'AFP M. Champet, qui a réclamé "un doublement des sanctions pour les faits graves" envers les arbitres.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
légère pluie
le 26/11 à 00h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %