Football: un "week-end sans arbitre" en Bourgogne après une "13e agression"

Publié le 12/04/2014 - 08:45
Mis à jour le 12/04/2014 - 08:45

L’Union nationale des arbitres de football (UNAF) de Bourgogne appelle à un « week-end sans arbitre » samedi et dimanche pour protester contre une série de « 13 agressions » contre des arbitres depuis le début de la saison.

 ©
©

"Depuis le début de la saison 2013-2014, les terrains du territoire de la Ligue de Bourgogne de Football connaissent de trop nombreux actes d'incivilités et de violence à l'égard des arbitres", écrit l'UNAF de Bourgogne dans un communiqué.
Selon cette association, ce mouvement intervient après une "13e agression" dans la région depuis septembre, principalement dans les départements de la Côte-d'Or et de l'Yonne.

"Pour marquer le ras-le-bol face à la violence, l'UNAF section régionale de Bourgogne appelle l'ensemble des arbitres à ne pas officier lors des rencontres prévues les 12 et 13 avril 2014, à l'exception des championnats fédéraux", ajoute l'UNAF.

Le corps arbitral exaspéré

"Ce +week-end sans arbitre+ traduit l'exaspération du corps arbitral à l'égard de ces agressions en même temps que sa volonté de voir les autorités en charge de la gestion du football bourguignon prendre de nouvelles mesures pour que cesse la violence", poursuit-elle.
La Ligue de football de Bourgogne a décidé de maintenir ses compétitions compte-tenu du calendrier "déjà chargé", a précisé Régis Champet, membre de
l'UNAF.
Les matches départementaux et régionaux impactés seront donc arbitrés par des bénévoles proposés par les clubs.

"On veut que les instances du football prennent conscience de ce qui se passe quand il n'y a pas d'arbitre", a déclaré à l'AFP M. Champet, qui a réclamé "un doublement des sanctions pour les faits graves" envers les arbitres.

(Source AFP)

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.76C°
pluie modérée
le 11/02 à 00h00
Vent
7.31 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
93 %