Franche-Comté : des guides de villes pour les 8 à 12 ans

Publié le 10/08/2008 - 07:37
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:38

Les Editions Cêtre de Besançon lance une collection de guides destinés à faire découvrir les principales cités franc-comtoises aux jeunes.

1218120076_guides_villes_jeunesse_006.jpg
©carvy
PUBLICITÉ

Les premiers guides viennent de sortir. Ils sont consacrés à Besançon, Lons-le-Saunier et Vesoul. Trois autres opuscules dédiés à Pontarlier, Montbéliard et Belfort paraîtront avant la fin de l’année.

Dédiés aux enfants de 8 à 12 ans, ces guides sont écrits par l’historien Jean-Louis Clade et illustrés par Louis-Bertrand Devaud. Ils mettent en scène un garçon et une fille (Héléna et Aymeric pour Besançon) qui doivent mener une enquête au gré des rues de la ville à découvrir. Ils sont guidés par des animaux et découvrent monuments et édifices racontant leur histoire.

« Le récit est simple et va à l’essentiel, mais il ne cède en rien à la facilité. Ce petit livre permet aux enfants de progresser sur les chemins de la connaissance », commente l’éditeur bisontin.

Auteur d’une trentaine d’ouvrages dont La vie des paysans francs-comtois dans les années 60 ou L’école dans le Territoire de Belfort, Jean-Louis Clade estime que « cette série lui a permis d’aborder l’histoire d’une manière moins conventionnelle ».

Chaque guide repose sur une aventure avec une mise en scène plongeant les enfants dans l’environnement de la cité concernée.

Petits guides pour la jeunesse – Editions Cêtre 7,50 €.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.31
forte pluie
le 19/10 à 18h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1007.51 hPa
Humidité
98 %

Sondage