Alerte Témoin

François Hollande : pas trop de ministres mais une seule politique à Bercy

Publié le 16/05/2013 - 18:34
Mis à jour le 16/05/2013 - 18:35

François Hollande a estimé jeudi qu'il n'y avait pas trop de ministres à Bercy mais qu'il fallait en revanche qu'il n'y ait qu'une seule ligne politique, alors que plusieurs voix de la majorité ont évoqué un manque de direction au ministère de l'Economie.

1-dsc_5996.jpg
Pierre Moscovici et François Hollande (archives) ©roman

trop de ministres à Bercy ?

"Y aurait-il trop de ministres à Bercy ?", a-t-il dit en répondant à une question lors d'une conférence de presse. "Aujourd'hui, il y a beaucoup de compétences économiques, qui vont du commerce intérieur jusqu'au commerce extérieur", a-t-il déclaré. "Je n'oublie pas l'économie sociale et solidaire" et "nous avons créé un ministère du Redressement productif", a-t-il ajouté, écartant implicitement toute idée de surnombre.

Quatre ministres et trois ministres délégués cohabitent aujourd'hui à Bercy.  "Ce qui m'importe, c'est la ligne justement, et là vous avez raison", a-t-il dit au journaliste qui l'interrogeait sur les dissensions évoquées au sujet de Bercy. "Il ne doit y avoir qu'une seule ligne au sein du gouvernement", a poursuivi le président. "Quand je regarde dans les gouvernement précédents, c'était à peu près la même chose, avec les mêmes dualités et quelquefois antagonismes", a-t-il affirmé.

Le ministère de l'Economie et des Finances et en particulier son patron  Pierre Moscovici ont récemment été la cible de critiques, y compris au sein de la majorité, en raison notamment de dissensions entre les ministres de l'Economie Pierre Moscovici et du Redressement productif Arnaud Montebourg.  "J'ai dirigé Bercy dans le passé et c'est vrai que Bercy a besoin d'un patron. Là vous avez plusieurs patrons et quels que soient la qualité des hommes et des femmes et leur degré d'entente, je pense qu'une coordination plus forte serait utile", avait déclaré Laurent Fabius (Affaires étrangères) mardi sur RTL.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Rééquilibrage géographique de la présence de ses services du ministère de l’Économie : quatre villes retenues en Franche-Comté

Dans le cadre d'un rééquilibrage géographique de la présence de ses services du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance sur le territoire, les villes de Besançon, Belfort, Lons-le-Saunier et Vesoul accueilleront, en 2024, différents services.

Commerces à Besançon : les boutiques du centre-ville pour se changer les idées !

PUBLI-INFO • Malgré le contexte sanitaire, les commerces du centre-ville continuent d'accueillir le public dans les meilleures conditions pour permettre à chacune et chacun de faire son shopping. Cinq mois après le confinement, nous avons souhaité faire un bilan avec un commerçant du secteur de la décoration. Nous avons rencontré Gille Flambry, gérant de la boutique Tadelakt, installé au centre-ville depuis 2008.

Semaine Européenne du Développement Durable : découvrez cinq acteurs engagés en Bourgogne Franche-Comté

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable 2020, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Bourgogne-Franche- Comté (DREAL) vous propose de découvrir, du 28 septembre au 2 octobre 2020, les initiatives filmées de cinq acteurs de la région engagés pour un développement durable local.

Connaissez-vous les différentes prestations de l’atelier de Decathlon Besançon ?

PUBLI-INFO •

Alexandre, Vincent, Mickaël et Raphaël sont présents tout au long de l’année pour entretenir et réparer votre matériel sportif à l'atelier de votre magasin Decathlon à Besançon. Ils vous accompagnent dans de nombreuses pratiques sportives : ski, trekking, vélo, fitness, plongée, running, équitation... Rendez-vous avec votre matériel sportif pour bénéficier d'un entretien et d'une réparation !

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.58
nuageux
le 01/10 à 3h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %

Sondage