François Hollande : pas trop de ministres mais une seule politique à Bercy

Publié le 16/05/2013 - 18:34
Mis à jour le 16/05/2013 - 18:35

François Hollande a estimé jeudi qu'il n'y avait pas trop de ministres à Bercy mais qu'il fallait en revanche qu'il n'y ait qu'une seule ligne politique, alors que plusieurs voix de la majorité ont évoqué un manque de direction au ministère de l'Economie.

1-dsc_5996.jpg
Pierre Moscovici et François Hollande (archives) ©roman

trop de ministres à Bercy ?

PUBLICITÉ

« Y aurait-il trop de ministres à Bercy ?« , a-t-il dit en répondant à une question lors d’une conférence de presse. « Aujourd’hui, il y a beaucoup de compétences économiques, qui vont du commerce intérieur jusqu’au commerce extérieur« , a-t-il déclaré. « Je n’oublie pas l’économie sociale et solidaire » et « nous avons créé un ministère du Redressement productif », a-t-il ajouté, écartant implicitement toute idée de surnombre.

Quatre ministres et trois ministres délégués cohabitent aujourd’hui à Bercy.  « Ce qui m’importe, c’est la ligne justement, et là vous avez raison », a-t-il dit au journaliste qui l’interrogeait sur les dissensions évoquées au sujet de Bercy. « Il ne doit y avoir qu’une seule ligne au sein du gouvernement », a poursuivi le président. « Quand je regarde dans les gouvernement précédents, c’était à peu près la même chose, avec les mêmes dualités et quelquefois antagonismes », a-t-il affirmé.

Le ministère de l’Economie et des Finances et en particulier son patron  Pierre Moscovici ont récemment été la cible de critiques, y compris au sein de la majorité, en raison notamment de dissensions entre les ministres de l’Economie Pierre Moscovici et du Redressement productif Arnaud Montebourg.  « J’ai dirigé Bercy dans le passé et c’est vrai que Bercy a besoin d’un patron. Là vous avez plusieurs patrons et quels que soient la qualité des hommes et des femmes et leur degré d’entente, je pense qu’une coordination plus forte serait utile« , avait déclaré Laurent Fabius (Affaires étrangères) mardi sur RTL.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Incendie à Notre-Dame de Paris : Marie-Guite Dufay proposera une aide à la reconstruction en assemblée plénière

Quelques jours après l'incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, annonce qu'elle proposera une aide à la prochaine assemblée plénière pour la reconstruction de la partie meurtrie de l'édifice.

Eve Boutique fête son 50e anniversaire à Besançon : retour sur l’histoire d’un commerce incontournable du centre-ville…

Ouverte depuis 1969 rue des Granges à Besançon, Eve Boutique, une entreprise familiale spécialisée dans la lingerie féminine, a traversé les modes et les époques, du corset au soutien-gorge sans armature en passant par le maillot de bain… Aurélie, la petite-fille et actuelle propriétaire nous parle de ces 50 dernières années du haut de ses 38 ans...

Un nouveau service de carte grise s’est installé rue de Vesoul à Besançon…

Info pratique • Les guichets de la préfecture du Doubs en charge des cartes grises ont été supprimés novembre 2017. Si toutes les démarches peuvent être réalisées sur le site de l'ANTS, bon nombre de personne n'a pas accès à internet. C'est pourquoi Service carte grise 25 a ouvert rue de Vesoul à Besançon.

Combien de kilos de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon pour Pâques ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #3 • Pâques est l'une des périodes les plus importantes économiquement pour les chocolatiers en France y compris à Besançon. C'est pourquoi ils ne doivent pas rater l'occasion de proposer un maximum de produits à leurs clients. Quelle quantité de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon ? C'est la Question (pas si) con de ce mercredi 17 avril 2019 sur le thème de Pâques…

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.21
couvert
le 21/04 à 12h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1016.003 hPa
Humidité
52 %

Sondage