Françoise Branget démissionne de la région

Publié le 28/01/2017 - 17:27
Mis à jour le 28/01/2017 - 17:28

Françoise Branget représentera les Républicains aux élections législatives sur la première circonscription du Doubs. Dans le souci d’un "parcours politique en toute cohérence" et pour ne pas cumuler les mandats, elle annonce dans un communiqué du 28 janvier 2017 qu’elle démissionne de ses fonctions au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

francoise_branget.jpg
Françoise Branget est à l'Assemblée Nationale depuis mars 2004 © carvy

législatives

PUBLICITÉ

"J'ai toujours inscrit mon action publique dans l'exigence de la proximité, à l'écoute de mes concitoyens", déclare Françoise Branget dans un communiqué du 28 janvier.

"À l'heure de la réorganisation territoriale, dans le souci d'une plus grande efficacité, j'ai souhaité par mon engagement, faire le lien entre les collectivités : Département et Région.

Aujourd'hui, candidate aux élections législatives sur la première circonscription du Doubs, investie par ma famille politique : Les Républicains, je souhaite agir au redressement de notre pays. Je veux ainsi mettre mon expérience, ma détermination et ma vision de l'avenir au service de ses habitants."

La conseillère régionale explique sa décision de démissionner par le souhait de ne pas cumuler de mandats, comme "le souhaitent légitimement les citoyens", et également en vue de "promouvoir de nouveaux talents" : elle passe ainsi le relais à la Région à Laurence Mulot qu’elle dit "avoir accompagnée dans cette transition, en toute confiance".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut souhaite armer la police municipale « par conviction »

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020. Parmi elles, l'armement et de le doublement des effectifs de la police municipale…

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.

Grève du 5 décembre : l’Equipe d’Anne Vignot appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites

L'Equipe autour d'Anne-Vignot (composée de Europe Écologie les Verts, le Parti Socialiste, le Parti Communiste, Génération.s et À gauche citoyens !) pour l'élection municipale de Besançon 2020 soutient la journée de grève du jeudi 5 décembre 2019 et appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites.

Alexandra Cordier quitte ses fonctions d’attachée de presse du maire de Besançon

La candidate déchue de l'investiture En marche pour l'élection municipale de Besançon en 2020 Alexandra Cordier quitte ses fonctions d'attachée de presse du maire de Besançon ce vendredi 29 novembre. Une information qui enchaine avec celle de sa démission de référente départementale LREM dans le Doubs mi-novembre.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.76
légère pluie
le 09/12 à 18h00
Vent
4.84 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %

Sondage