Frédéric Gevrey, nouveau président du Franche-Comté Judo Besançon

Publié le 20/09/2013 - 16:39
Mis à jour le 20/09/2013 - 16:51

Pierre Champion, fondateur il y a 25 ans du club élite de judo à Besançon a passé la flambeau à Frédéric Gevrey. Enseignant de judo à Auxon-Dessous et membre du club depuis son origine, le nouveau président est confiant sur ce début de saison avec la présence d’au moins 12 judokas en 1re division. 

 ©
©

Depuis sa création, le Franche-Comté Judo Besançon plus de 50 titres nationaux,115 podiums, 22 podiums Européens, participation aux Jeux Olympiques et a accédé à deux reprises  à la coupe d’Europe des Clubs. Le fondateur du club Pierre Champion, fort de ses de 23 années d'enseignement du judo, a également été président de département et de la Ligue de Franche-Comté de Judo durant 14 ans. Il  a occupé des fonctions au sein de la Fédération Française de Judo, dont la vice-présidence du collège national des ceintures noires. Il vient donc en ce début de saison de passer le relais à Frédéric Gevrey. Directeur d'Aménothès, une agence Internet de Besançon, il est également enseignant de Judo à Auxon-Dessous. Agé de 37 ans, il est judoka au club depuis sa création et membre du comité directeur du club depuis trois ans. Pierre Champion reste au Bureau du club et en devient le Trésorier. 

Début de saison prometteur

Pour le FCJB, cet saison sportive 2013/2014 s’annonce bien avec 12 judokas minimum en 1ère Division qui défendront leur place à Marseille les 8 et 9 Novembre prochains, le tournoi par équipes 1ère division, le 23 Novembre à Besançon, ainsi que les championnats de France par équipe de clubs en Mars 2014, sans compter les espoirs de résultats des judokas dans les tournois internationaux, aux championnats nationaux seniors 2ème Division, chez les juniors et cadets. Tout cela sous l’œil vigilant des entraineurs et coachs Thierry Deval, Christophe Barata, Jean Pourchet, Julien Parrot et Sébastien Epailly.

Franche Comté Judo Besançon – 11 Route de Gray – 25000 Besançon 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.84
couvert
le 16/06 à 9h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
78 %