Freeride, "pure piste", snowboards, après-skis, combinaisons... Les tendances de l'hiver 2016 !

Publié le 17/02/2016 - 15:15
Mis à jour le 18/02/2016 - 09:11

Cette troisième Petite Virgule tournée au pied des pistes de la Station Métabief s’intéresse aux dernières tendances technologiques en matière d’équipement pour les sports d’hiver. C’est Jérôme Gresset, directeur du magasin Gaby Sport 2000 à Métabief qui nous en parle…

LPV #33 : Jérôme Gresset, directeur du magasin Gaby Sport 2000 from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

LPV #33

Tendances ski de l'année 2016 : les skis "freeride" plus larges pour aller dans la poudreuse, les skis "pure piste", et les indétrônables snowboards toujours aussi appréciés des touristes. 

Côté vêtement, même si les couleurs fluo sont encore et toujours d'actualité pour les combinaisons et autres tenues de sport d'hiver, les skieurs peuvent aussi miser sur la sobriété ! Et pour avoir bien chaud sous la combinaison, des marques proposent des sous-vêtements à la pointe de la technologie textile comme nous l'explique Jérôme Gresset dans La Petite Virgule. C'est sans oublier les fameux après-skis de la marque Moon Boots qui remportent un large succès chaque année.

Ce loueur nous fait également le point côté sécurité comme le port du casque vivement conseillé notamment pour se protéger des chutes, mais aussi des collisions. 

Dur début de saison 2016 pour les loueurs de Métabief 

"C'est une année à la con" nous précise Jérôme Gresset "avec peu de neige, les conditions météorologiques ne sont pas optimums". Toutefois, il nous confie que "la neige de culture donne un bon coup de pouce et nous permet d'accueillir malgré tout des clients". 

S'il n'y a pas de neige, d'autres activités s'offrent aux clients... à découvrir dans cette Petite Virgule ! 

Infos pratiques

Gaby Sport 2000 : 35 Avenue du Bois du Roi, 25370 Métabief - 03 81 49 13 83 - www.gabysport.sport2000.fr

Les épisodes de "La petite Virgule" à la neige dans la station de Métabief

Remerciements

Mélanie Paquette, la Station métabief, le Syndicat mixte du Montd'or, l'Office du tourisme de Métabief, Gaby Sport 2000, Le Capitaine, Adrenalin Point, Life, Anne-Lyse, FJ, POE. 

Démonstration de fat bike dans La Petite Virgule par Life, mécanicien vélo et skiman à la boutique Adrenalin Point – 3, place Xavier Authier à Métabief.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers en redressement judiciaire : trois boutiques menacées en Bourgogne Franche-Comté

Les enseignes françaises de prêt-à-porter Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers ont demandé vendredi 20 juin 2025 leur placement en redressement judiciaire, a indiqué ce lundi une source proche du dossier, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. En Bourgogne Franche-Comté, Besançon compte un magasin Princess Tam Tam et Dijon compte deux boutiques Princess Tam Tam et Comptoir des Cotonniers.

Promotion des saucisses de Morteau et de Montbéliard : Jean-François Nicolet reconduit à la tête de l’A2M

Le vendredi 13 juin 2025, le conseil d’administration de l’Association de défense et de promotion des charcuteries et salaisons IGP de Franche-Comté (A2M) a réélu Jean-François Nicolet à sa présidence, au cours d’une assemblée générale.

À Besançon, une installation géothermique pour réduire de moitié la consommation du Kursaal, du théâtre Ledoux et du musée du Temps

Coût : 900.000 € • Deux puits de pompage et deux puits de rejet ont été installés place Granvelle à Besançon pour diviser par deux la consommation en gaz du Kursaal, du théâtre Ledoux et du musée du Temps. Ce dispositif a été officiellement inauguré ce 20 juin 2025.

Et si la Rhodiaceta devenait “Rodia Studios”, un pôle audiovisuel et numérique à Besançon ?

L’idée est proposée par Nicolas Guillaume, un Bisontin passionné par la production de contenus et leur diffusion, à quelques semaines du lancement de la campagne politique pour les élections municipales à Besançon. Avec Rodia Studios, il aimerait créer un pôle mêlant audiovisuel et numérique sur l’ancien site de l’usine Rhodiaceta à Besançon. Interview.

Rénovation énergétiques : aides, fraudes, litiges… Où en est-on ?

VIDÉO avec l’UFC-Que choisir Doubs - Territoire de Belfort • D’abord totalement suspendu du 1er juillet au 15 septembre, MaPrimeRénov' , aide de l’Etat pour mener des travaux de rénovation énergétique, est finalement toujours en vigueur, mais seulement pour des "travaux simples" dits "monogestes". Qu’est-ce que cela signifie ? Et du côté des entreprises, sur quoi les particuliers doivent-ils être vigilants ? Nous faisons le point avec Benjamin Capelli, juriste à Besançon pour l’UFC-Que choisir Doubs - Territoire de Belfort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
partiellement nuageux
le 24/06 à 00h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %