Freeride, "pure piste", snowboards, après-skis, combinaisons... Les tendances de l'hiver 2016 !

Publié le 17/02/2016 - 15:15
Mis à jour le 18/02/2016 - 09:11

Cette troisième Petite Virgule tournée au pied des pistes de la Station Métabief s'intéresse aux dernières tendances technologiques en matière d'équipement pour les sports d'hiver. C'est Jérôme Gresset, directeur du magasin Gaby Sport 2000 à Métabief qui nous en parle…

LPV #33 : Jérôme Gresset, directeur du magasin Gaby Sport 2000 from maCommune.info on Vimeo.

capture_decran_2016-02-17_a_10.16.02.png
LPV #33 avec Jérôme Gresset, directeur du magasin Gaby Sport 2000 à Métabief ©B. Vinsu - La Petite Virgule

LPV #33

PUBLICITÉ

Tendances ski de l'année 2016 : les skis "freeride" plus larges pour aller dans la poudreuse, les skis "pure piste", et les indétrônables snowboards toujours aussi appréciés des touristes. 

Côté vêtement, même si les couleurs fluo sont encore et toujours d'actualité pour les combinaisons et autres tenues de sport d'hiver, les skieurs peuvent aussi miser sur la sobriété ! Et pour avoir bien chaud sous la combinaison, des marques proposent des sous-vêtements à la pointe de la technologie textile comme nous l'explique Jérôme Gresset dans La Petite Virgule. C'est sans oublier les fameux après-skis de la marque Moon Boots qui remportent un large succès chaque année.

Ce loueur nous fait également le point côté sécurité comme le port du casque vivement conseillé notamment pour se protéger des chutes, mais aussi des collisions. 

Dur début de saison 2016 pour les loueurs de Métabief 

"C'est une année à la con" nous précise Jérôme Gresset "avec peu de neige, les conditions météorologiques ne sont pas optimums". Toutefois, il nous confie que "la neige de culture donne un bon coup de pouce et nous permet d'accueillir malgré tout des clients". 

S'il n'y a pas de neige, d'autres activités s'offrent aux clients... à découvrir dans cette Petite Virgule ! 

Infos pratiques

Gaby Sport 2000 : 35 Avenue du Bois du Roi, 25370 Métabief - 03 81 49 13 83 - www.gabysport.sport2000.fr

Les épisodes de "La petite Virgule" à la neige dans la station de Métabief

Remerciements

Mélanie Paquette, la Station métabief, le Syndicat mixte du Montd'or, l'Office du tourisme de Métabief, Gaby Sport 2000, Le Capitaine, Adrenalin Point, Life, Anne-Lyse, FJ, POE. 

Démonstration de fat bike dans La Petite Virgule par Life, mécanicien vélo et skiman à la boutique Adrenalin Point – 3, place Xavier Authier à Métabief.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Département du Doubs : 80 millions d’euros d’investissements pour 2020

Département du Doubs : 80 millions d’euros d’investissements pour 2020

Christine Bouquin, présidente du Conseil Départemental du Doubs, a présenté ce 21 octobre 2019 les grandes orientations budgétaires pour l’année 2020. Et selon elle, «on continue de monter en puissance » avec 80 millions d'euros d'investissements prévus pour l'an prochain…

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

Publi-Info • En ouvrant, début octobre, ses nouveaux locaux Rue Jouchoux à Besançon, Nicolas Donard, directeur d’ID Soudage, souhaitait se donner les moyens de mieux servir ses clients. Quoi de plus normal lorsque les solutions proposées à ses clients sont liées à trois univers allant de la soudure au travail du métal, en passant par la sécurité au travail ?

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Publi-Info • Il y a quelques jours, Yves Dejean directeur de Peugeot Besançon accueillait près de 500 personnes dans ses locaux pour présenter la toute nouvelle 208, en attendant sa sœur jumelle, électrique, la e-208. Dans les semaines qui viennent les équipes de Peugeot Besançon seront à votre disposition pour vous présenter la star de cette fin d’année.

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.08
nuageux
le 22/10 à 21h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %

Sondage