Freeride, "pure piste", snowboards, après-skis, combinaisons... Les tendances de l'hiver 2016 !

Publié le 17/02/2016 - 15:15
Mis à jour le 18/02/2016 - 09:11

Cette troisième Petite Virgule tournée au pied des pistes de la Station Métabief s'intéresse aux dernières tendances technologiques en matière d'équipement pour les sports d'hiver. C'est Jérôme Gresset, directeur du magasin Gaby Sport 2000 à Métabief qui nous en parle…

LPV #33 : Jérôme Gresset, directeur du magasin Gaby Sport 2000 from maCommune.info on Vimeo.

capture_decran_2016-02-17_a_10.16.02.png
LPV #33 avec Jérôme Gresset, directeur du magasin Gaby Sport 2000 à Métabief ©B. Vinsu - La Petite Virgule

LPV #33

PUBLICITÉ

Tendances ski de l’année 2016 : les skis « freeride » plus larges pour aller dans la poudreuse, les skis « pure piste », et les indétrônables snowboards toujours aussi appréciés des touristes. 

Côté vêtement, même si les couleurs fluo sont encore et toujours d’actualité pour les combinaisons et autres tenues de sport d’hiver, les skieurs peuvent aussi miser sur la sobriété ! Et pour avoir bien chaud sous la combinaison, des marques proposent des sous-vêtements à la pointe de la technologie textile comme nous l’explique Jérôme Gresset dans La Petite Virgule. C’est sans oublier les fameux après-skis de la marque Moon Boots qui remportent un large succès chaque année.

Ce loueur nous fait également le point côté sécurité comme le port du casque vivement conseillé notamment pour se protéger des chutes, mais aussi des collisions. 

Dur début de saison 2016 pour les loueurs de Métabief 

« C’est une année à la con » nous précise Jérôme Gresset « avec peu de neige, les conditions météorologiques ne sont pas optimums ». Toutefois, il nous confie que « la neige de culture donne un bon coup de pouce et nous permet d’accueillir malgré tout des clients ». 

S’il n’y a pas de neige, d’autres activités s’offrent aux clients… à découvrir dans cette Petite Virgule ! 

Infos pratiques

Gaby Sport 2000 : 35 Avenue du Bois du Roi, 25370 Métabief – 03 81 49 13 83 – www.gabysport.sport2000.fr

Les épisodes de « La petite Virgule » à la neige dans la station de Métabief

Remerciements

Mélanie Paquette, la Station métabief, le Syndicat mixte du Montd’or, l’Office du tourisme de Métabief, Gaby Sport 2000, Le Capitaine, Adrenalin Point, Life, Anne-Lyse, FJ, POE. 

Démonstration de fat bike dans La Petite Virgule par Life, mécanicien vélo et skiman à la boutique Adrenalin Point – 3, place Xavier Authier à Métabief.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Entente sur les prix chez des notaires  : « Pas de volonté de s’opposer au droit de la concurrence »

Entente sur les prix chez des notaires  : « Pas de volonté de s’opposer au droit de la concurrence »

21 notaires en Franche-Comté réunis sous le groupement Notimo ont été collectivement sanctionnés en début de semaine à 250.000 euros d'amende par l'Autorité de la Concurrence pour entente sur les prix sur les négociations immobilières. Benoit Mohn, nouveau président de la chambre interdépartementale des notaires de Franche-Comté précise qu'il n'y avait pas d'intention délibérée de s'opposer au droit de la concurrence. 

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.23
ciel dégagé
le 26/06 à 21h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1021.92 hPa
Humidité
87 %

Sondage