Front national : en supprimant un escadron «l’UMP touche le fond»

Publié le 13/01/2010 - 08:55
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:38

Dans un communiqué, le Front national réagit à la suppression de l’escadron de gendarmerie mobile de Besançon. «Décidément, l’UMP ne sait plus quoi inventer pour atteindre le niveau zéro», souligne le FN.

 ©
©
Le communiqué de Sophie Montel, tête de liste du FN en Franche-Comté :
« Pour lutter contre l’insécurité, le gouvernement UMP a trouvé la solution : supprimer un escadron de gendarmerie mobile dans la capitale comtoise. On pourrait en rire si une telle décision n’allait avoir un impact désastreux sur la sécurité et la tranquillité de nos compatriotes.
Alors même qu’un rapport de la Cour des comptes a démontré toute l’inutilité de la coûteuse politique de la Ville (4 milliards d’euros dépensés par an depuis 25 ans), alors même que chacun sait bien que les chiffres et statistiques concernant l’insécurité, fournis chaque année par le ministère de l’Intérieur sont très loin de refléter la réalité, l’UMP, au pouvoir depuis bientôt 8 années, n’aura eu qu’une obsession… diminuer sans cesse les effectifs des forces de l’ordre ! 
La police nationale, déjà en sous-effectif et débordée à Besançon, ne pourra évidemment pas pallier la disparition de 120 personnels de gendarmerie…
Décidément l’UMP ne sait plus quoi inventer pour atteindre le niveau zéro ! ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Le championnat d’orthographe revient en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par le club d’orthographe Belf’Ortho, le 5e championnat d’orthographe de Bourgogne-Franche-Comté se déroulera le 29 octobre 2023 à 10h30, au centre des congrès Atria à Belfort. Il est possible de s'inscrire en ligne jusqu'au 28 octobre ou sur place lors du jour J à partir de 10h15.

Trophées RSE 2023 : huit entreprises lauréates dont une Bisontine

Mardi 10 octobre 2023, le jury a dévoilé les entreprises lauréates dans le cadre des Trophées RSE (Responsabilité sociétale des enteprises) 2023, lors du conseil régional à Dijon. Au total, huit structures professionnelles dont une installée à Besançon, seront récompensées le 17 octobre prochain.

UIMM Franche-Comté : une quarantaine de personnes certifiées en métallurgie

Le 22 septembre 2023, le Pôle Certification de l’UIMM Franche-Comté a organisé une cérémonie de Certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CPQM), à Besançon. Issus de 24 entreprises, 41 candidats ont été certifiés dans le domaine, reconnus pour leurs compétences professionnelles et leur parcours. 

Le chef du restaurant Le Parc cuisine un menu gastronomique pour le personnel du CHU de Besançon

Ce mardi 26 septembre 2023, Vivien Sonzogni chef de cuisine au restaurant bisontin Le Parc, proposera un menu gastronomique "le p'tit dej du Parc" au personnel du CHU de Besançon. Le défi est grand : concoter entre 1.000 et 1.300 pièces pour chaque plat. 

Compétition nationale des métiers : trois apprentis de Bourgogne Franche-Comté sélectionnés !

Du 14 au 16 septembre 2023, la Compétition nationale des métiers se déroulera à Lyon. Au total, plus de 800 jeunes compétiteurs viendront s'affronter dont trois apprentis formés au CFA de la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) de Région Bourgogne-Franche-Comté.  

Après 4 ans d’absence, la Haute-Foire de Pontarlier revient en force !

La Haute-Foire de Pontarlier revient après quatre ans d’absence. Contraint de devoir annuler l’édition 2021, Micropolis Besançon a annoncé lors d’une conférence de presse ce mardi le programme de la nouvelle édition dédiée au thème du cirque. Elle se tiendra à l’espace Pourny du 14 au 18 septembre 2023…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.99
couvert
le 26/02 à 9h00
Vent
1.2 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
88 %