Gaby Sonnabend, "femme d’exception" pour France Info

Publié le 19/02/2012 - 17:25
Mis à jour le 20/02/2012 - 08:24

La directrice musée de la résistance et de la déportation de Besançon était l’invitée de France info ce dimanche pour la chronique «femmes d’exception » : un entretien de 8 minutes avec cette spécialiste des relations franco-allemandes de l'entre-deux guerres. Mais ici,  ce n’est pas son statut de femme qui a pu susciter l’émoi... mais sa nationalité allemande. Elle s'explique. 

1308587457.JPG
Gaby Sonnabend ©carvy

écoutez…

PUBLICITÉ

"Je pense que je suis la première Allemande qui prend la tête d'un tel musée et c'est normal qu'il y ait de telles réaction," répond la conservatrice qui ajoute "qu'il y avait beaucoup de réaction positives" qui l'ont encouragée. En Allemagne, cette nomination a aussi étonné même si les réactions restaient positives.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier lac Chalain

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier lac Chalain

2 soirées - 10 concerts • Avec le "39 août festival", le département du Jura souhaite prolonger l'été juste avant la rentrée avec un festival festif et intergénérationnel. Plus de 20.000 festivaliers sont attendus sur le site du domaine de Chalain à Doucier dans le Jura vendredi 30 et samedi 31 août autour de 10 concerts avec les lauréats du concours départemental My Tremplin et les têtes d'affiche : Skip The Use et Martin Solveig pour la premier soir sans oublier Eagle Eye Cherry, Bigflo & Oli et les Infidèles le samedi... Kevin Muzic, directeur de la communication au département du jura nous dévoile es contours de la toute première édition du festival ...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.85
ciel dégagé
le 26/08 à 6h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1019.06 hPa
Humidité
77 %

Sondage