Gazole : le prix du pétrole continuera de baisser en 2016

Publié le 03/01/2016 - 18:32
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:32

Bonne nouvelle pour les automobilistes : les cours du pétrole pourraient continuer de chuter jusqu’à atteindre leur plus bas niveau au cours du premier trimestre 2016, selon le directeur général de BP, Bob Dudley. 

 ©
©

Selon lui, les prix du baril resteront à de faibles niveaux pendant deux ans. "Le plus bas pourrait être atteint au premier trimestre", a déclaré Bob Dudley lors d'une interview à la BBC.

Surproduction

Le marché mondial subit un surcroît de production par rapport à la demande, ce qui a entraîné une chute des cours du pétrole de près de 70 % depuis 2014. "Les prix vont rester bas plus longtemps, nous l'avons déjà dit, et je crois que nous en avons pour deux ans, a prévenu le directeur général du groupe pétrolier britannique. Nous sommes évidemment dans un cycle" poursuit Bob Dubley.

Il y a deux semaines, le baril de Brent de la mer du Nord, échangé à Londres, est tombé à son niveau le plus faible depuis juillet 2004 (à 36 dollars) tandis que le WTI new-yorkais a chuté à son plus bas niveau depuis février 2009 (à près de 34 dollars).

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un service en ligne pour préparer votre retraite sereinement !

PUBLI-INFO • Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie, l’anticiper c’est être sûr de réaliser les démarches dans les temps. Et qui dit démarches, dit parfois parcours du combattant, d’autant plus quand on ne sait pas par où commencer… Avec "Mon Agenda Retraite" vous pouvez être accompagné gratuitement et pas à pas pour réaliser vos démarches jusqu’au dépôt de votre demande de retraite en ligne. Un simple email suffit, vous recevrez des informations personnalisées jusqu’à 5 ans avant votre date de départ à la retraite.

Terrasse, piscine, instant découverte, coffrets cadeaux… Quoi de neuf au complexe hôtelier Le lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • L’été est l’une des périodes idéales pour prendre le temps de se ressourcer et de se détendre sur les rives sauvages du lac de Malbuisson où est implanté depuis 1949 le complexe hôtelier Le Lac… Pour boire un verre, manger une glace Bertillon en terrasse, se prélasser dans la piscine, déguster un menu de saison au restaurant ou encore faire un arrêt en moto, l’établissement de la famille Chauvin est ouvert tout l’été !

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.34
pluie modérée
le 25/06 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
58 %

Sondage