Des gilets jaunes ont mis en place un barrage filtrant mercredi 21 novembre 2018 depuis 11h10 sur la RN 57 au giratoire de Doubs en direction de Besançon. Le barrage filtrant devrait-être en place jusqu'aux environs de 16h.

Publié le 21/11/2018 - 11:35
Mis à jour le 21/11/2018 - 11:49
Des gilets jaunes ont mis en place un barrage filtrant mercredi 21 novembre 2018 depuis 11h10 sur la RN 57 au giratoire de Doubs en direction de Besançon. Le barrage filtrant devrait-être en place jusqu'aux environs de 16h.
Ils sont toujours là et ils l’ont à nouveau chanté. Moins d’une semaine après le déconfinement, les Gilets Jaunes ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce matin à Chalezeule et en début d’après-midi eu centre-ville de Besançon en soutien aux « premiers de corvée »
Entre 250 et 300 personnes ont manifesté dans les rues de Dole samedi 2 novembre 2019, là où est né le mouvement de contestation des Gilets Jaunes il y a tout juste un an contre la hausse des prix du carburant et en prélude du blocage des ronds-points.
"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d’Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s’est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les « Livres dans le Boucle ». La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.
Une centaine de Gilets jaunes s’est rassemblée en début d’après-midi place de la Révolution samedi 14 septembre. Après un passage dans les rues du centre-ville, les manifestants ont rejoint la zone commerciale de Chalezeule.
Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu’un bilan, c’est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…
Le mouvement des « gilets jaunes » a eu un impact global relativement « modéré » sur l’économie française mais a entraîné des coûts « considérables » voire « ineffaçables » pour certaines entreprises ou certains secteurs d’activité, selon un rapport parlementaire publié mardi 16 juillet 2019
Voici les travaux qui se dérouleront du lundi 11 au vendredi 17 décembre 2023 sur les routes du département du Doubs.
Découvrez les travaux qui se dérouleront du lundi11 au vendredi 17 décembre 2023 dans les rues et avenues de Besançon.
Le ministre délégué aux Transports Clément Beaune a annoncé jeudi que le gouvernement mettrait en place en 2024 un "bouclier tarifaire" sur les tarifs des trains Ouigo et Intercités, "un gel des tarifs" pour permettre aux "Français qui connaissent le plus de difficultés de prendre le train".
Il faudra être particulièrement vigilant ce 7 décembre 2023 si vous circulez su les routes du Doubs. Les services du Départements sont mobilisés.
INFOROUTE • Un accident s’est produit mercredi 6 décembre vers 14h50 sur la RN 83 dans la commune de Beure entre une voiture et un poids-lourd.
Les services du Département du Doubs sont mobilisés depuis mercredi 6 décembre au matin en raison de nombreuses chaussées enneigées, en particulier dans le Haut-Doubs mais aussi dans d’autres communes du territoire.
Météo France a placé cinq des huit départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune pour des phénomènes principalement de verglas dimanche 3 décembre 2023 suite aux chutes de neige de samedi et aux températures négatives.
Voici les travaux qui se dérouleront du lundi 4 au vendredi 8 décembre 2023 sur les routes du département du Doubs.
Découvrez les travaux qui se dérouleront du lundi 4 novembre au vendredi 8 décembre 2023 dans les rues et avenues de Besançon.
INFOROUTE • Si les équipes du Département du Doubs s’attendaient à d’importants risques de verglas en plaine vendredi 1er décembre, finalement, ce risque est plus faible, mais la vigilance reste de mise. Prudence sur les routes.
Avec le "Pass 24h Tribu Noël", Ginko permet de voyager à volonté de 2 à 5 personnes sur les lignes bus et tram pendant 24h pour 4 €. L’offre sur le réseau est également renforcée sur les lignes 4 et 8.
Les autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) préviennent de la fermeture des bretelles de sorties du diffuseur de Besançon Nord (n°4) durant la nuit du 4 au 7 décembre 2023.
La direction départementale des routes Est (Dir Est) va fermer la section de la RN57, soit la voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon, le mercredi 6 décembre à partir de 21h et jusqu'à minuit.
VIDÉO • Différents acteurs du Doubs se sont réunis afin de mettre en place le document général d'orientation 2023-2027 pour la sécurité routière dans le département. Zoom sur les actions qui seront mises en place…
Publiez gratuitement vos actualités et événements