Gouvernement : Georges Tron a démissionné

Publié le 29/05/2011 - 14:50
Mis à jour le 29/05/2011 - 14:50

Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique Georges Tron, accusé d'agression sexuelle par deux anciennes employés de la mairie dont il est maire, a posé sa démission du gouvernement, a annoncé dans un communiqué le Premier ministre François Fillon, qui a dit "prendre acte" de cette décision. Le ministre du Budget François Baroin, son ministre de tutelle, reprend les attributions du secrétaire d'Etat à la Fonction publique. Cela dispense de l'Elysée dispense le gouvernement de procéder à un léger remaniement. Georges Tron, comme Dominique Strauss-Kahn, doit bénéficier de la présomption d'innocence.

1306702573.jpg
©

"Je pense qu'il a pris la bonne décision", a réagi Alain Juppé, interrogé sur la chaîne Canal+, quelques minutes après l'annonce de la démission de Georges Tron par le Premier ministre François Fillon. Un peu plus tôt dans la même émission, le ministre des Affaires étrangères avait déclaré : "Pour l'instant, il est présumé innocent". "Pour le reste, c'est une question d'éthique personnelle. Je n'ai pas de leçon à donner, mais il y a des moments où il faut savoir prendre ses responsabilités soi-même", avait poursuivi Alain Juppé.

Une enquête a été ouverte cette semaine après les accusations de deux anciennes employées municipales de Draveil, dont Georges Tron est le maire, qui affirment avoir été agressées sexuellement par le secrétaire d'Etat. Ces femmes, âgées de 34 et 36 ans, ont maintenu leurs accusations jeudi devant les enquêteurs.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’ancien président Valéry Giscard d’Estaing est mort du Covid-19

+ Réactions politiques •

Le troisième président de la Ve République Valéry Giscard d'Estaing (1974-1981), qui modernisa dans les années 70 la vie politique avant de voir son mandat fracassé par la crise économique, est mort mercredi 2 décembre 2020 dans la soirée du Covid-19, entouré des siens dans sa propriété d'Authon dans le Loir-et-Cher, à l'âge de 94 ans.

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.44
nuageux
le 05/12 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
93 %

Sondage