Grand Besançon en fête : quatre jours de festivités au centre-ville de Besançon avant la rentrée

Publié le 30/07/2015 - 16:13
Mis à jour le 30/07/2015 - 17:47

Après les festivités organisées pour l'arrivée du tramway à Besançon fin août 2014, le Grand Besançon a décidé créer la première édition d'un nouvel événement : "Grand Besançon en fête". Il se déroulera du 27 au 30 août 2015 au centre-ville de Besançon. Au programme : du cinéma, de la musique, des plaisirs de la bouche, des spectacles et de la danse… 

"Il s'agit de proposer un rendez-vous à cette période de l'année, juste avant la rentrée, sans gigantisme aucun, pour passer un bon moment et convivial" explique Gabriel Baulieu, 1er vice-président du Grand Besançon en charge des finances, des ressources humaines, et de la communication. Le budget prévu pour l'événement s'élève à 50.000 euros.

"Un réel engouement de la part des associations" 

Le programme de cette première édition de "Grand Besançon en fête" s'appuiera sur la célébration des 20 ans des Instants gourmands (à Granvelle), la tournée d'été du podium TF1 et une programmation locale faisant appel aux groupes et association du territoire. 

Denis Lazzarotto, directeur de la communication à la Ville de Besançon indique qu'il y a eu "un réel engouement de la part des associations pour organiser cet événement". "Elles se sont proposées spontanément" ajoute-t-il. 

Les festivités se dérouleront place Granvelle (Instants gourmands), place de la Révolution (tournée d'été TF1), place Pasteur ("Silent Party", promenade Chamars et l'île Saint Pierre (Doubs Plaisance, promenades gratuites. 

Une "silent party" 

C'est bien connu : à Besançon les voisins n'aiment pas ou très peu le bruit et peuvent se mettre en colère ! Pour éviter cela, une "silent party" est organisée samedi 29 août 2015 sur la place Pasteur. En quoi ça consiste ? Vous pourrez danser en couple, en solo ou a plusieurs, en écoutant de la musique… mais en portant un casque audio. Comme ça, tout le monde pourra danser sans faire de bruit ! (à condition de ne pas porter de claquettes !) Les mix seront assurés par les associations Mighty Worm, We dance alone et Le Citron Vert !

Toute la programmation sera disponible à partir du 3 août. Restez connectés sur maCommune.info !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un festival pour fêter les 11 ans du label Hands in the dark à Besançon

Le label musical bisontin Hands in the dark s'offre un festival pour son 11e anniversaire du 2 au 5 décembre 2021 à Besançon - le 10e ayant été annulé l'année dernière à cause de la crise sanitaire. 11 ans d'activisme, d'accompagnement d'artistes, de musiques expérimentales, de passion… Les fondateurs de ce label devenu international, Onito et Morgan, nous en parlent.

Violences faites aux femmes : « Des photos à l’envers pour remettre les idées à l’endroit » à Besançon et Dijon

Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté notamment en charge de l’égalité réelle, a inauguré, ce lundi 22 novembre à Dijon, l’exposition Des photos à l'envers pour remettre les idées à l'endroit, aux côtés des représentantes et représentants du Collectif Droits des femmes 21.

Plus de 200 estampes du XVIe au XXe siècle à découvrir au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu'au 27 mars 2022, le musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon présente une exposition exceptionnelle d'estampes, de livres et de cartes géographiques issues d'une donation importante au musée... Les visiteurs vont pouvoir plonger dans un univers à base d'eaux-fortes et de scènes de la vie quotidienne en Franche-Comté et d'ailleurs sur cinq siècles !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.19
couvert
le 07/12 à 3h00
Vent
5.05 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage