Alerte Témoin

Grand Besançon en fête : quatre jours de festivités au centre-ville de Besançon avant la rentrée

Publié le 30/07/2015 - 16:13
Mis à jour le 30/07/2015 - 17:47

Après les festivités organisées pour l'arrivée du tramway à Besançon fin août 2014, le Grand Besançon a décidé créer la première édition d'un nouvel événement : "Grand Besançon en fête". Il se déroulera du 27 au 30 août 2015 au centre-ville de Besançon. Au programme : du cinéma, de la musique, des plaisirs de la bouche, des spectacles et de la danse… 

PUBLICITÉ

"Il s'agit de proposer un rendez-vous à cette période de l'année, juste avant la rentrée, sans gigantisme aucun, pour passer un bon moment et convivial" explique Gabriel Baulieu, 1er vice-président du Grand Besançon en charge des finances, des ressources humaines, et de la communication. Le budget prévu pour l'événement s'élève à 50.000 euros.

"Un réel engouement de la part des associations" 

Le programme de cette première édition de "Grand Besançon en fête" s'appuiera sur la célébration des 20 ans des Instants gourmands (à Granvelle), la tournée d'été du podium TF1 et une programmation locale faisant appel aux groupes et association du territoire. 

Denis Lazzarotto, directeur de la communication à la Ville de Besançon indique qu'il y a eu "un réel engouement de la part des associations pour organiser cet événement". "Elles se sont proposées spontanément" ajoute-t-il. 

Les festivités se dérouleront place Granvelle (Instants gourmands), place de la Révolution (tournée d'été TF1), place Pasteur ("Silent Party", promenade Chamars et l'île Saint Pierre (Doubs Plaisance, promenades gratuites. 

Une "silent party" 

C'est bien connu : à Besançon les voisins n'aiment pas ou très peu le bruit et peuvent se mettre en colère ! Pour éviter cela, une "silent party" est organisée samedi 29 août 2015 sur la place Pasteur. En quoi ça consiste ? Vous pourrez danser en couple, en solo ou a plusieurs, en écoutant de la musique… mais en portant un casque audio. Comme ça, tout le monde pourra danser sans faire de bruit ! (à condition de ne pas porter de claquettes !) Les mix seront assurés par les associations Mighty Worm, We dance alone et Le Citron Vert !

Toute la programmation sera disponible à partir du 3 août. Restez connectés sur maCommune.info !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Art en grève : « Sans un vrai statut, plus de statue… »

Les créateurs se sentent délaissés par les pouvoirs publics. Pour se faire entendre, un groupe du collectif Art en Grève Besançon a décidé dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 février 2020 de "mettre en grève" une douzaine de statues du centre-ville de Besançon en leur plaçant un sac sur la tête...

Belfort : le Fimu lance un appel aux hébergeurs !

Le Festival international de musiques universitaires se déroulera du 28 mai au 1er juin 2020. Chaque année, il accueille entre 1200 et 1400 musiciens venus de près de 40 pays différents. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à souhaiter être hébergés chez des habitants belfortains pour vivre pleinement l’expérience du festival.

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.2
couvert
le 24/02 à 0h00
Vent
3.7 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
87 %

Sondage