Grand Besançon en fête : quatre jours de festivités au centre-ville de Besançon avant la rentrée

Publié le 30/07/2015 - 16:13
Mis à jour le 30/07/2015 - 17:47

Après les festivités organisées pour l'arrivée du tramway à Besançon fin août 2014, le Grand Besançon a décidé créer la première édition d'un nouvel événement : "Grand Besançon en fête". Il se déroulera du 27 au 30 août 2015 au centre-ville de Besançon. Au programme : du cinéma, de la musique, des plaisirs de la bouche, des spectacles et de la danse… 

PUBLICITÉ

« Il s’agit de proposer un rendez-vous à cette période de l’année, juste avant la rentrée, sans gigantisme aucun, pour passer un bon moment et convivial » explique Gabriel Baulieu, 1er vice-président du Grand Besançon en charge des finances, des ressources humaines, et de la communication. Le budget prévu pour l’événement s’élève à 50.000 euros.

« Un réel engouement de la part des associations » 

Le programme de cette première édition de « Grand Besançon en fête » s’appuiera sur la célébration des 20 ans des Instants gourmands (à Granvelle), la tournée d’été du podium TF1 et une programmation locale faisant appel aux groupes et association du territoire. 

Denis Lazzarotto, directeur de la communication à la Ville de Besançon indique qu’il y a eu « un réel engouement de la part des associations pour organiser cet événement ». « Elles se sont proposées spontanément » ajoute-t-il. 

Les festivités se dérouleront place Granvelle (Instants gourmands), place de la Révolution (tournée d’été TF1), place Pasteur (« Silent Party », promenade Chamars et l’île Saint Pierre (Doubs Plaisance, promenades gratuites. 

Une « silent party » 

C’est bien connu : à Besançon les voisins n’aiment pas ou très peu le bruit et peuvent se mettre en colère ! Pour éviter cela, une « silent party » est organisée samedi 29 août 2015 sur la place Pasteur. En quoi ça consiste ? Vous pourrez danser en couple, en solo ou a plusieurs, en écoutant de la musique… mais en portant un casque audio. Comme ça, tout le monde pourra danser sans faire de bruit ! (à condition de ne pas porter de claquettes !) Les mix seront assurés par les associations Mighty Worm, We dance alone et Le Citron Vert !

Toute la programmation sera disponible à partir du 3 août. Restez connectés sur maCommune.info !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.83
ciel dégagé
le 27/06 à 0h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1022.45 hPa
Humidité
93 %

Sondage