Grand Besançon : l’entreprise Cheval Frères victime d'un incendie

Publié le 23/01/2014 - 18:10
Mis à jour le 23/01/2014 - 18:28

Un incendie s’est déclaré ce jeudi 23 janvier 2014 dans l’après-midi dans l’entreprise Cheval Frères à Ecole-Valentin. Les 150 salariés présents ce jour ont été évacués. Aucune victime n’est à déplorer.

réactualisé à 18h

Le feu s'est déclaré à 15h à l'entreprise Cheval Frères, 27 rue des Bosquets à Ecole-Valentin.
 
Avisée à 15h08, la gendarmerie signale que c'est à la suite d'une mauvaise manipulation qu'un ouvrier a mis le feu à un bac de copeaux de métaux précieux baignant dans l'huile.
 
L'incendie s'est vite propagé à la toiture, dégageant une forte fumée et une odeur de plastique brûlé. 
 
"180 personnes sont employées sur ce site, 150 étaient là ce jour. Elles ont été évacuées. Dix minutes après le début de l'incendie, les pompiers étaient sur les lieux", nous a déclaré Samuel Jeanneret, directeur administratif et financier du groupe Cheval.
 
Les pompiers ont déployé quatre lances. Le feu a été rapidement maîtrisé, mais les pompiers sont encore sur place en milieu d'après-midi.
 
Selon la gendarmerie, l'incendie rapidement circonscrit dégrade partiellement le toit et les murs de l'entreprise. Aucune victime n'est à déplorer.
 
"Nous avons fait un tour des locaux, l'appareil de production semble peu touché, mais il va falloir qu'on voit ça de plus près, a ajouté Samuel Jeanneret. Demain, tous les salariés reprendront le travail, certains éventuellement redispatchés sur d'autres sites du groupe. Nous verrons si nous devons mettre en place un chômage technique, mais nous ferons tout pour assurer la continuité de l'activité.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.73
couvert
le 22/12 à 00h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
97 %