La Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune "grand froid" jusqu'à dimanche

Publié le 19/01/2024 - 17:34
Mis à jour le 21/01/2024 - 08:34

Mise à jour • Tout comme 39 départements français, les huit départements de Bourgogne-Franche-Comté ont été placés en vigilance jaune "grand froid" par Météo le samedi 20 janvier 2024. Le phénomène devrait se poursuivre jusqu'à dimanche 10h00.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La préfecture du Jura a de son côté d'ores et déjà déclenché des maraudes de la Croix Rouge dans le département.

Depuis jeudi 18 janvier 2024 après-midi, les températures ont fortement chuté dans toute la région. 

Ce week-end les températures resteront basses. Météo Franc-Comtoise annonce -4 à -7°C en plaine dans la matinée mais localement les températures pourront être bien plus basses. -9°C sont ainsi attendus "dans la périphérie de Belfort et Luxeuil contre -8 à -15°C du Haut-Doubs au Haut-Jura, voire localement -20°C" avertit Météo Franc-Comtoise. 

En fin de week-end, les températures devraient à nouveau légèrement augmenter avertit Météo-France. 

En raison des températures négatives annoncées, la préfecture du Jura a annoncé que "la Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) du Jura déclenche des maraudes de la Croix-Rouge à Lons-le-Saunier et Dole dès ce vendredi 19 janvier 2024".

© Météo France

Infos +

  • Si vous êtes dans une situation difficile, si vous remarquez une personne en difficulté dans la rue : contactez le 115.
  • En cas d'urgence vitale : composez le 15 ou le 112
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

3677 : le nouveau numéro vert pour signaler les maltraitances animales

Le Conseil nationale de la protection animale (CNPA) a lancé ce lundi 24 juin 2024, un nouveau service téléphonique permettant de simplifier les signalements de maltraitance animale. Celui-ci devrait permettre de venir en aide aux personnes souhaitant signaler un cas de maltraitance animale mais ne sachant pas comment s’y prendre, en les orientant rapidement vers le bon interlocuteur.

Météo : un week-end mitigé en Franche-Comté

Vu les prévisions de Météo France annoncées, difficile de se dire que ce week-end des 22 et 23 juin est le premier d'été 2024... et pourtant. La Franche-Comté aura droit à un week-end pluvieux le samedi et malgré de belles éclaircies prévues ce dimanche, le mercure lui, restera sous les normales de saison.

Orages : vigilance jaune “minimum” pour la Bourgogne-Franche-Comté ce jeudi

Météo France a placé l'ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté à l'exception du Territoire de Belfort, en vigilance jaune pour des risques d'orages et d'inondations ce jeudi 20 juin à partir de 12h. Elle prévient toutefois qu'une évolution vers un niveau de vigilance supérieur est possible, surtout à l'Est". Il convient donc d'être attentif aux prochaines actualisations de la vigilance.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.61
ciel dégagé
le 25/06 à 0h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %