Grève au lycée Condé : une troisième journée de grève mardi 29 janvier

Publié le 29/01/2019 - 05:22
Mis à jour le 29/01/2019 - 07:44

Après la décision du rectorat de Besançon de maintenir la fermeture de la section « Commercialisation Service Restauration » à la rentrée 2019, une troisième journée de grève est organisée mardi 29 janvier 2019 avec un piquet de grève devant l’établissement à partir de 7h30 et un rassemblement place Marulaz entre 12h et 14h.

© dr ©
© dr ©

Si le rectorat est revenu sur sa décision de fermer le Bac Pro SPVL (services de proximité et de vie locale) à la rentrée, les enseignants s'inquiètent de la disparition de la CSR (commercialisation service restauration) alors que, selon la CGT, cette formation répond "aux besoins de formation et de débouchés professionnels pour nos élèves".

"D’ailleurs c’est une formation qui fait le plein d’élèves chaque année (…) Nous continuons donc à affirmer que l'entêtement du rectorat reste incompréhensible et injuste et l'assemblée générale des personnels a reconduit la grève pour le mardi 29 janvier prochain avant le prochain CTA (comité technique académique) chargé de voter la carte des formations professionnelles de l'Académie." Indique le syndicat.

Un piquet de grève sera installé à partir de 7h30 devant le lycée Condé. Entre midi et 14h, le syndicat invite les Bisontins, lycéens, parents, salariés à rassemblement populaire autour d'un verre de soupe chaude.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.91
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
80 %