Groupe Bourbon AP : l’inquiétude de la CGT

Publié le 13/07/2016 - 18:10
Mis à jour le 21/07/2016 - 10:13

Depuis plusieurs mois, la société basée à Langeais, Plastivaloire (PVL) qui possède le groupe Bourbon AP, a engagé une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). Un grand nombre de leurs usines sont basées en France et en Europe ... dont une à Pelousey, une à Chalezeule près de Besançon et une à Morteau. 

capture_decran_2016-03-15_a_15.50.18.png
capture_decran_2016-03-15_a_15.50.18.png
PUBLICITÉ

La CGT dénonce cette GPEC. Elle l’assimile en effet à une gestion des suppressions d’emplois. D’après le syndicat, la société pousse ses salariés à quitter l’entreprise en démissionnant ou en négociant des départs, l’objectif étant de ne pas à avoir à faire de plan social.

LA CGT déplore un manque de communication

La direction de Bourbon AP a refusé de donner des informations précises sur la stratégie à long terme, l’évolution des productions, les effectifs prévisibles à l’avenir, etc … malgré les multiples demandes des délégués de la CGT. Ces derniers expliquent « une GPEC, comme son nom l’indique, n’est pas une gestion des emplois au jour le jour  mais une gestion prévisionnelle »  La CGT a décidé d’alerter à nouveau la Direction du Travail et le personnel à l’aide d’un tract dans lequel elle explique la situation, ses risques et ses conséquences.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La poste de Mouthe rouvre ses portes

La poste de Mouthe rouvre ses portes

Nouvelle signalétique, mobilier moderne, couleurs dynamiques, espace clair, nouvel accueil, tout a été repensé à la poste de Mouthe… Elle rouvre ses portes le 29 juillet 2019 à 14h00. Elle était fermée depuis le 13 juin dernier.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.34
couvert
le 23/07 à 9h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1019.84 hPa
Humidité
57 %

Sondage