Groupe Bourbon AP : l’inquiétude de la CGT

Publié le 13/07/2016 - 18:10
Mis à jour le 21/07/2016 - 10:13

Depuis plusieurs mois, la société basée à Langeais, Plastivaloire (PVL) qui possède le groupe Bourbon AP, a engagé une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). Un grand nombre de leurs usines sont basées en France et en Europe … dont une à Pelousey, une à Chalezeule près de Besançon et une à Morteau. 

 ©
©

La CGT dénonce cette GPEC. Elle l’assimile en effet à une gestion des suppressions d’emplois. D’après le syndicat, la société pousse ses salariés à quitter l’entreprise en démissionnant ou en négociant des départs, l’objectif étant de ne pas à avoir à faire de plan social.

LA CGT déplore un manque de communication

La direction de Bourbon AP a refusé de donner des informations précises sur la stratégie à long terme, l’évolution des productions, les effectifs prévisibles à l’avenir, etc ... malgré les multiples demandes des délégués de la CGT. Ces derniers expliquent « une GPEC, comme son nom l’indique, n’est pas une gestion des emplois au jour le jour  mais une gestion prévisionnelle »  La CGT a décidé d’alerter à nouveau la Direction du Travail et le personnel à l’aide d’un tract dans lequel elle explique la situation, ses risques et ses conséquences.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Des soins pour l’été et des promos à saisir chez Depil & Young à Besançon !

PUBLI-INFO • Avoir un beach body pour l’été ? C’est très facile à l’institut de beauté Depil & Young au centre-ville de Besançon. Qu’il s’agisse de retirer quelques centimètres de tour de taille et d’enlever les poils définitivement, Depil & Young propose un large choix de soins à définir lors d’un bilan gratuit ! En plus, jusqu’au 30 juillet 2022, pour un forfait demi-jambe acheté, le maillot est offert* !

Le 10 55 ouvre son parc extérieur à Chalezeule !

Anciennement implanté rue de Dole à Besançon, l’enseigne "10 55" a décidé de déménager afin de s’agrandir ! Les petits comme les grands pourront se faire plaisir cet été puisqu’elle ouvre son parc extérieur dès ce mois de juillet 2022 !

Titres-restaurants, retraites… Tout ce qui change au 1er juillet

Le mois de juillet 2022 signe l'entrée en vigueur d'un certain nombre de nouveautés. Hausse de certaines prestations sociales, fin des chaudières au fioul et au charbon, baisse du plafond des titres-restaurants… Comme à chaque début de mois, de nombreuses évolutions vont impacter le porte-monnaie des Français.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.9
couvert
le 04/07 à 12h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
25 %

Sondage