Grudler : "Bayrou a pris une décision d'homme d'Etat"

Publié le 24/02/2017 - 08:55
Mis à jour le 24/02/2017 - 08:55

Même s’il aurait préféré qu’il se lance dans la course à la présidentielle, le Belfortain Christophe Grudler, membre du bureau exécutif du MoDem, salue le « sens des responsabilités » de  François Bayrou en ne se présentant pas au profit d’une alliance avec Emmanuel Macron.

 ©
©

"Vue la situation dans laquelle se trouve notre pays aujourd'hui, il fallait créer quelque chose de fort et de neuf pour redonner espoir aux Français. C'est ce que vient de faire François Bayrou, en renonçant à se présenter à l'élection présidentielle, et en proposant une alliance à Emmanuel Macron, sur une base qui lève toute ambigüité. Moralisation de la vie publique (après tous ces récents exemples d'abus...), sanction pour les conflits d'intérêts (empêchant ainsi les puissances d'argent de prendre le pouvoir), scrutin proportionnel pour les législatives (permettant à tous les courants de pensée d'être représentés à l'Assemblée), garantie des revenus des Français, et enfin engagement de mettre en place une alternance politique, par rapport à l'actuel gouvernement : tout cela permet de tracer un chemin clair.

Je salue le sens des responsabilités de François Bayrou. Il a agi comme un grand homme d'Etat, dépassant des intérêts personnels et partisans, au nom de l'intérêt général, et du nécessaire rassemblement des forces vives de notre pays, loin des egos et des comportements sectaires.

Les crises multiformes que traverse notre pays (chômage de masse, insécurité, terrorisme, éducation, cohésion de la société...) obligent à rassembler pour lutter contre toutes les formes d'extrémisme et offrir un vrai espoir à la France.

Dans chacun de nos départements de Bourgogne-Franche-Comté, j'appelle à l'union de nos forces militantes respectives pour aller porter ensemble l'espoir auprès de tous les Français. Je continuerai aussi à m'investir pour ce rapprochement en tant que membre du Bureau exécutif national du Mouvement Démocrate."

Christophe Grudler -Conseiller départemental du Territoire de Belfort

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Boycotter le comté ? Élus et institutions francs-comtois disent “non”, les écologistes s’ajustent…

Militant écologiste et animaliste, Pierre Rigaux a appelé à arrêter de mange du comté en raison de sa fabrication polluante au micro de France Inter fin avril 2025, mais la polémique a pris de l’ampleur ces derniers jours en raison de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part d’élus, d’associations en Franche-Comté et même de la préfecture du Jura.

Conférence-échange : “L’Europe de la paix et de la défense”

Anne Vignot, Maire de Besançon et Sadia Gharet, Adjointe en charge des relations internationales, de l’Europe et de la coopération décentralisée, vous invitent à une conférence-échange sur "l’Europe de la paix et de la défense". Celle-ci se déroulera le 14 mai 2025 de 20 heures à 21 heures à l'Hôtel de ville de Besançon - Salle des Portraits.

Détention de l’écrivain Boualem Sansal : Laurent Croizier soutient la résolution de l’Assemblée nationale

L’Assemblée nationale a adopté une résolution exigeant la libération immédiate de Boualem Sansal, écrivain franco-algérien détenu en Algérie. Dans un communiqué du 7 mai 2025, Laurent Croizier, député de la 1ère circonscription du Doubs, affirme défendre cette résolution et fustige ses opposants.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Municipales à Besançon : un collectif citoyen appelle à “repenser l’avenir de la ville, en dehors des logiques partisanes”

À l’approche des élections municipales en 2026, un collectif citoyen sans étiquette, baptisé "Nous sommes tous Besançon", lance un appel à la réflexion collective sur l’avenir de la ville, dans un contexte de fragmentation politique et d'incertitude économique, dans un communiqué du 3 mai 2025.

Le député Laurent Croizier plaide pour l’ouverture des boulangeries et fleuristes le 1er mai

Dans un communiqué du 28 avril 2025, le député Modem du Doubs, Laurent Croizier, prend position en faveur d’une évolution de la législation pour permettre l’ouverture des boulangeries et des fleuristes le jour de la fête du Travail. Une démarche qu’il inscrit dans ”une volonté de bon sens économique et de liberté individuelle”.

Sortie scolaire à la mosquée turque de Pontarlier : Marion Maréchal écrit au procureur de Besançon

Début avril 2025, des élèves du collège André Malraux à Pontarlier ont visité une mosquée turque. La députée européenne Identité-Liberté, ancienne membre de Reconquête et du RN, Marion Maréchal, a écrit un courrier au procureur de la République de Besançon le 25 avril afin que les faits soient examinés.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.58
couvert
le 13/05 à 09h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
90 %