Halles Beaux-Arts : Vivien Sonzogni et Hugo Mathieu en duo pour animer les papilles des visiteurs…

Publié le 11/09/2022 - 13:17
Mis à jour le 12/09/2022 - 08:22

DIAPORAMA • Les festivités pour les 20 ans du marché des Halles Beaux-Arts à Besançon continuent ce dimanche 11 septembre avec notamment des animations culinaires de deux chefs connus et reconnus sur le territoire bisontin : Vivien Sonzogni du restaurant Le Parc et Hugo Mathieu, du restaurant Le Sauvage.

Au menu de cette matinée : des cromesquis au Mont d’Or et des champignons farcis signés Hugo Mathieu.

Cromesquis au Mont d'Or Hugo Mathieu © Alexane Alfaro

"Tous les produits que j’ai utilisés aujourd’hui viennent du marché Beaux-Arts, on a fait bosser tout le monde, et de toute façon, pour ma part, je travaille avec des commerçants des Halles, des amis, parce que j’aime bosser avec des gens que j’aime", nous confie le chef du Sauvage.

Hugo Mathieu © Alexane Alfaro

Quant à Vivien Sonzogni, le chef a cuisiné un cromesquis d’haricot rouge accompagné de langue de bœuf fumée et une sauce tomate-poivron avec un sabayon au vinaigre de vin jaune.

© Alexane Alfaro

Pour une note sucrée, Vivien a servi en dégustation une île flottante à la fraise "avec des fraises de Bussy" et une crème anglaise au poivre verveine. Au restaurant Le Parc, le chef aime se fournir directement auprès des producteurs. "C’est mon rôle de trouver les producteurs locaux et je crois que maintenant, on a un bon réseau !", nous explique-t-il.

Îles flottante à la fraise de Vivien Sonzogni ©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Pancartes et affiche anti-migrants : ”Le moment est grave pour toutes les femmes françaises” selon le collectif Némésis

Suite au dépôt de plainte et pendant a garde à vue de l’une de ses militantes ayant brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors" et installé une affiche sur une façade, le collectif Némésis a publié un communiqué le 9 avril 2024 dans lequel il parle de ”véritable persécution”.

Recette du week-end : Brochettes de poulet à l’asiatique et au morbier

Pour ce week-end des 6 et 7 avril 2024, puisque la météo est au beau fixe, on vous propose de sortir dès à présent le barbecue ou presque ! On vous propose une recette de saison donc mais avec une touche locale bien sûr, pour cette recette de brochettes de poulet à l'asiatique et au morbier aop. 

Exploitation de l’aéroport Dole-Tavaux : une association dépose une requête au tribunal administratif

Serre Vivante, association de protection de la nature, a déposé, auprès du tribunal administratif de Besançon, une requête à l'encontre de la décision de la Direction de la sécurité de l'aviation civile Nord Est autorisant la société Edeis à exploiter l'aérodrome de Dole-Tavaux, a-t-on appris samedi 30 mars 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.33
peu nuageux
le 12/04 à 12h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
53 %