Handball : Dijon perd contre Paris-SG sans surprise

Publié le 04/05/2014 - 09:39
Mis à jour le 04/05/2014 - 09:39

Le Paris SG s’est mis en position de sauver sa saison en se qualifiant pour la finale de la Coupe de France messieurs de handball, en laminant Dijon (37-27) samedi à la Halle Carpentier. 

 ©
©

Coupe de France messieurs

Les Parisiens affronteront le 25 mai en finale Chambéry, qui avait éliminé Nantes (30-27) jeudi 1er mai dans l'autre demie. Ce sera la revanche de la demi-finale du Trophée des champions gagnée par Chambéry en septembre dernier. Les Savoyards avaient ensuite remporté cette compétition, décrochant leur premier titre en 11 ans. Le PSG tient là probablement sa dernière chance de ne pas finir la saison sans le moindre trophée.

Les Parisiens devraient abandonner leur titre de champion de France à Dunkerque, sur lequel ils comptent trois points de retard à trois journées de la fin. Ils ont également été éliminés en demi-finale de la Coupe de la Ligue et plus récemment en quart de finale de la Ligue des champions, par le club hongrois de Veszprem.

Contre des Dijonnais derniers de D1 et déjà relégués, le PSG a facilement maîtrisé cette demi-finale. Dijon a été incapable de contenir l'attaque parisienne, conduite par un Mikkel Hansen sobre et efficace. A la pause, la cause était déjà entendue
(22-10). Le PSG s'est ensuite un peu déconcentré dans le dernier quart-temps, mais sans que sa qualification soit à aucun moment remise en cause.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.11
couvert
le 16/06 à 6h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %