Handball : la joueuse Juliette Faure quittera l'ESBF à la fin de la saison

Publié le 07/02/2023 - 16:25
Mis à jour le 07/02/2023 - 16:08

Après plusieurs années au sein de l'ESBF, la demi-centre Juliette Faure quittera le club à la fin de la saison pour rejoindre Brest Bretagne Handball. 

 © Sosuitephotographie
© Sosuitephotographie

Arrivée il y a maintenant sept ans au centre de formation de l'ESBF, Juliette Faure n'avait qu'un seul objectif en tête : s'entraîner sous l'oeil du responsable du centre de formation, Sébastien Mizoule. À l’issue de ces quatre années, Sébastien Mizoule devient l'entraîneur de l’équipe professionnelle et propose instinctivement un contrat de trois ans à la jeune joueuse.

Dotée d'une grande technique, Juliette Faure n'a cessé d'améliorer la qualité de son jeu au fil des matchs. Aujourd'hui âgée de 23 ans, la joueuse poursuivra désormais son aventure sur le terrain au Brest Bretagne Handball pour la saison 2022-2024.

« Je veux remercier tous les gens que j’ai croisé pendant mes sept ans à l’ESBF, sur et en dehors des terrains. Je repars d’ici grandi, car quand je suis arrivée je n’avais que 17 ans. Je garde en tête pleins de souvenirs et surtout des amitiés que je garderais pour toujours. Je laisserai un petit bout de mon coeur à Besançon, et je suis heureuse pour cette nouvelle aventure qui m’attend ! » - Juliette Faure – Demi-centre ESBF

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.99
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %