Haute-Saône : 17 personnes déplacées d’Ukraine, arrivent de Nice

Publié le 21/07/2022 - 16:03
Mis à jour le 21/07/2022 - 14:48

La Haute-Saône a accueilli ce mercredi 20 juillet, 17 personnes déplacées d’Ukraine, en provenance de Nice dans le cadre d’une opération de solidarité à l’échelle nationale au profit des Alpes-Maritimes.

 © DR
© DR

Les objectifs de cette opération est de « réduire les délais de procédures pour les personnes déplacées, et d’assurer leur accueil en France dans les meilleures conditions », explique la préfecture de la Haute-Saône. 

Après un premier accueil à Vesoul qui a mobilisé les services de l’État, l’Association Haute-Saônoise pour la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte (AHSSEA), la Croix Rouge, l’Union départementale de Sapeurs Pompiers et l’association Ukraine 70, les huit foyers ont été orientés dans la soirée vers leurs logements à Vesoul, Gy, Granges-le-Bourg et Fougerolles-Saint-Valbert. 

Comme pour l’ensemble des personnes déplacées d’Ukraine, les personnes accueillies bénéficieront d’un accompagnement individualisé : autorisation provisoire de séjour, allocation pour demandeurs d’asile, protection maladie universelle, logement, apprentissage du français, accès à l’emploi et scolarisation des enfants le moment venu. 

À ce jour et depuis le début du conflit, 208 personnes déplacées d’Ukraine ont été accueillis en Haute-Saône.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Comment devient-on sapeur-pompier volontaire ?

Gérald Darmanin a appelé les employeurs de sapeurs-pompiers volontaires à les libérer de leurs responsabilités pour qu'ils puissent rejoindre les casernes. Face à l'ampleur des incendies qui ont ravagé les forêts françaises cet été, le gouvernement entend mobiliser davantage les pompiers volontaires, qui représentent plus des trois quarts des sapeurs-pompiers en France.

Canicule : les déchetteries du Sybert adaptent leurs horaires d’ouverture

Les épisodes de fortes chaleurs se multiplient. Pour le confort des usagers et la sécurité de son personnel, le Sybert informe qu'il adaptera les horaires d’ouverture des déchetteries en fonction des alertes Météo France liées aux épisodes caniculaires. Ce sera la cas ce mercredi 3 et jeudi 4 août 2022. 

Don du sang : l’EFS appelle la population à se mobiliser, une « urgence vitale »

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients, selon un communiqué fin juin dernier.

Dernière ligne droite du programme « Plantons des haies ! » en Bourgogne Franche-Comté 

"Plantons des haies !", programme du plan France Relance engagé par l’État, entre dans sa dernière ligne droite cet été 2022. Ce programme du gouvernement soutient financièrement et administrativement les plantations en terres agricoles depuis juillet 2021. Les structures d’appui retenues pour faire partie du programme accompagnent techniquement les bénéficiaires dans la plantation des haies et d’arbres en intraparcellaires.

Bouchons sur l’autoroute des vacances : comment occuper les enfants dans la voiture ?

Bison Futé annoncé un samedi 30 juillet « noir » sur les routes en raison du fameux chassé-croisé entre les juilletistes et les aoûtiens. Il va falloir s’armer de patience dans les bouchons, ce qui n’est loin d’être facile… surtout quand on a des enfants à l’arrière impatients. Voici quelques conseils pour les occuper.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.72
légère pluie
le 19/08 à 12h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
69 %

Sondage