Haute-Saône : un « point d’accueil » de la gendarmerie dans un centre commercial

Publié le 04/09/2019 - 11:00
Mis à jour le 04/09/2019 - 10:41

Au centre commercial de Pusey (70),  la gendarmerie s’est installée depuis le 2 septembre 2019 dans un « point d’accueil ». Le but ? Se rapprocher des citoyens…

C’est une première en France.Dans le cadre de la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ), la mairie de Pusey met gracieusement à disposition de la gendarmerie de Haute-Saône un local dans le centre-commercial de la commune.

Selon la préfecture, il s’agit de « faciliter l’accueil physique des usagers »en profitant du lieu (40 000 à 50 000 visiteurs par semaine dans la zone), tout en « offrant des opportunités de contact ». Notamment avec les usagers des territoires peu accessibles (zones pavillonnaires, exploitations agricoles…).

Cet accueil offre :

  • Un accueil physique (plainte, information)
  • Un accueil téléphonique (transfert 17)
  • Un accueil numérique (borne numérique, pré-plainte en ligne, opération tranquillité vacances, sites gouvernementaux, etc.)
  • Des informations sur le recrutement en gendarmerie
  • Des informations de prévention et des animations ponctuelles

Ce point d’accueil est ouvert du lundi au samedi, de 9h à 19h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.31
légère pluie
le 13/05 à 18h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
75 %