'HelloClients by BGE', la première start-up associative pour le développement commercial des TPE

Publié le 02/06/2018 - 15:10
Mis à jour le 02/06/2018 - 18:07

BGE, premier réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises vient de créer la première start-up associative au service de la démarche commerciale des entrepreneurs. En associant le savoir-faire du réseau et l’innovation propre aux jeunes pousses, cette nouvelle structure a pour but d’apporter « toute sa compétence au lancement d’une solution inédite » : HelloClients. Cette nouvelle application entend soutenir et accompagner les TPE dans leur approche commerciale.

 ©
©

HelloClients s’appuie sur l’expertise, de prés de 40 ans, du réseau "terrain" BGE, et sur l’agilité de startupers à succès, pour répondre aux objectifs que se fixe BGE : accompagner au plus près les TPE. SAS de droit privé, la start-up HelloClients a pu ainsi voir le jour grâce à l’investissement de plus de 17 antennes régionales BGE, une première pour un réseau associatif. Animée et développée en interne par une équipe dédiée, composée d’ex-collaborateurs et de l’un des fondateurs à l’origine du succès de la néo-banque Compte-Nickel, HelloClients illustre la volonté du réseau associatif d’accompagner les entreprises dans leur développement.

"HelloClients doit permettre de diminuer la mortalité infantile des jeunes Toutes Petites Entreprises. C'est une ambition particulièrement motivante pour une start up associative.", explique Pierre de Perthuis, Président d’HelloClients 

Un nouvel outil

Partant du constat que la commercialisation se révèle souvent le talon d’Achille des entrepreneurs et plus spécifiquement des TPE, les consultant-expert du réseau BGE, avec HelloClients, ont souhaité leur apporter une solution de A à Z dans leur process de commercialisation. Organisée autour de quatre items que sont la vente et facturation, la communication, les indicateurs commerciaux et les organisation et gestion de planning, HelloClients offre une centaine de fonctionnalités en une seule et même application. 

Vente & Facturation : réaliser une estimation, la transformer en devis puis facturer et envoyer le tout par mail directement à son interlocuteur, cela se fait désormais en quelques minutes depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur grâce aux catalogues de prix des prestations et/ou produits préalablement renseignés. 

Marketing & Communication : parce que communiquer sur l’actualité de son entreprise auprès de ses clients et prospects participe à sa réussite commerciale, HelloClients propose de créer un site vitrine en quelques minutes (avec un nom de domaine OVH) ou encore de mener des campagnes de e-mailing et/ou SMS pour avertir des diverses actualités de l’entreprise (promotion, nouveau produit, dates de congés, déménagement, etc…). Des fonctionnalités originales qui permettent de créer un relationnel avec ses clients et prospects.

Indicateurs commerciaux : grâce à des tableaux de bord ergonomiques, il est simple de suivre en un coup d’oeil la situation de son entreprise : nombre d’estimations en attente de transformation, de devis à valider et/ou à facturer, de factures envoyées, payées ou encore à relancer. Un suivi facile et clair pour une trésorerie saine et sans retard. Et pour encore plus de simplicité, il est possible pour l’entrepreneur d’agréger ses comptes bancaires professionnels sur HelloClients…une option qui permet une visibilité de A à Z sans « jongler » entre différentes applications. 

Organisation & Gestion de planning : gérer sa "ToDo List" depuis l’application est la une fonctionnalité qui fait la différence : gérer les tâches à mener, tenir à jour son agenda (en lien avec Google Agenda), organiser les plannings de ses collaborateurs (en lien avec leurs propres Google Agenda), prendre des notes…telles sont les fonctionnalités qui permettent aux entrepreneurs de s’organiser le plus efficacement possible sur un seul et même outil. 

Une application Web et Mobile

"Parce que le quotidien des entrepreneurs est souvent dense et "mobile", HelloClients ne pouvait exister ailleurs que sur smartphone et tablettes", souligne BGE", "Pouvoir gérer son activité commerciale en tous lieux et circonstances est aujourd’hui incontournable". L’application Web est accessible depuis ordinateur et tablette, l’application Mobile est disponible sur Android et iOS.

Infos +

  • Disponible sur le site helloclients.fr et auprès des conseillers du réseau BGE, HelloClients est facturé 30€HT/mois ou 330€HT/an. Assistance téléphonique accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez BAUD

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.83
légère pluie
le 21/05 à 21h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
79 %