'HelloClients by BGE', la première start-up associative pour le développement commercial des TPE

Publié le 02/06/2018 - 15:10
Mis à jour le 02/06/2018 - 18:07

BGE, premier réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises vient de créer la première start-up associative au service de la démarche commerciale des entrepreneurs. En associant le savoir-faire du réseau et l’innovation propre aux jeunes pousses, cette nouvelle structure a pour but d'apporter "toute sa compétence au lancement d’une solution inédite" : HelloClients. Cette nouvelle application entend soutenir et accompagner les TPE dans leur approche commerciale.

capture_decran_2018-05-29_a_14.21.09.png
capture_decran_2018-05-29_a_14.21.09.png
PUBLICITÉ

HelloClients s’appuie sur l’expertise, de prés de 40 ans, du réseau « terrain » BGE, et sur l’agilité de startupers à succès, pour répondre aux objectifs que se fixe BGE : accompagner au plus près les TPE. SAS de droit privé, la start-up HelloClients a pu ainsi voir le jour grâce à l’investissement de plus de 17 antennes régionales BGE, une première pour un réseau associatif. Animée et développée en interne par une équipe dédiée, composée d’ex-collaborateurs et de l’un des fondateurs à l’origine du succès de la néo-banque Compte-Nickel, HelloClients illustre la volonté du réseau associatif d’accompagner les entreprises dans leur développement.

« HelloClients doit permettre de diminuer la mortalité infantile des jeunes Toutes Petites Entreprises. C’est une ambition particulièrement motivante pour une start up associative. », explique Pierre de Perthuis, Président d’HelloClients 

Un nouvel outil

Partant du constat que la commercialisation se révèle souvent le talon d’Achille des entrepreneurs et plus spécifiquement des TPE, les consultant-expert du réseau BGE, avec HelloClients, ont souhaité leur apporter une solution de A à Z dans leur process de commercialisation. Organisée autour de quatre items que sont la vente et facturation, la communication, les indicateurs commerciaux et les organisation et gestion de planning, HelloClients offre une centaine de fonctionnalités en une seule et même application. 

Vente & Facturation : réaliser une estimation, la transformer en devis puis facturer et envoyer le tout par mail directement à son interlocuteur, cela se fait désormais en quelques minutes depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur grâce aux catalogues de prix des prestations et/ou produits préalablement renseignés. 

Marketing & Communication : parce que communiquer sur l’actualité de son entreprise auprès de ses clients et prospects participe à sa réussite commerciale, HelloClients propose de créer un site vitrine en quelques minutes (avec un nom de domaine OVH) ou encore de mener des campagnes de e-mailing et/ou SMS pour avertir des diverses actualités de l’entreprise (promotion, nouveau produit, dates de congés, déménagement, etc…). Des fonctionnalités originales qui permettent de créer un relationnel avec ses clients et prospects.

Indicateurs commerciaux : grâce à des tableaux de bord ergonomiques, il est simple de suivre en un coup d’oeil la situation de son entreprise : nombre d’estimations en attente de transformation, de devis à valider et/ou à facturer, de factures envoyées, payées ou encore à relancer. Un suivi facile et clair pour une trésorerie saine et sans retard. Et pour encore plus de simplicité, il est possible pour l’entrepreneur d’agréger ses comptes bancaires professionnels sur HelloClients…une option qui permet une visibilité de A à Z sans « jongler » entre différentes applications. 

Organisation & Gestion de planning : gérer sa « ToDo List » depuis l’application est la une fonctionnalité qui fait la différence : gérer les tâches à mener, tenir à jour son agenda (en lien avec Google Agenda), organiser les plannings de ses collaborateurs (en lien avec leurs propres Google Agenda), prendre des notes…telles sont les fonctionnalités qui permettent aux entrepreneurs de s’organiser le plus efficacement possible sur un seul et même outil. 

Une application Web et Mobile

« Parce que le quotidien des entrepreneurs est souvent dense et « mobile », HelloClients ne pouvait exister ailleurs que sur smartphone et tablettes », souligne BGE », « Pouvoir gérer son activité commerciale en tous lieux et circonstances est aujourd’hui incontournable ». L’application Web est accessible depuis ordinateur et tablette, l’application Mobile est disponible sur Android et iOS.

Infos +

  • Disponible sur le site helloclients.fr et auprès des conseillers du réseau BGE, HelloClients est facturé 30€HT/mois ou 330€HT/an. Assistance téléphonique accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.88
partiellement nuageux
le 20/07 à 3h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1014.09 hPa
Humidité
86 %

Sondage