Heytens : "On associe esthétisme et technologie pour habiller tous les types de fenêtres"

Publié le 21/03/2016 - 08:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Après la fermeture du magasin Heytens à Ecole-Valentin en début d’année 2015, une nouvelle boutique franchisée de la marque belge a ouvert le 17 octobre 2015 à Ecole-Valentin. Béatrice Condamine, 53 ans et sa belle-fille Karima Condamine, 36 ans, se sont lancées dans l’aventure par amour des produits Heytens…

PUBLI-INFO

L'ancienne succursale d'Ecole Valentin de 800 m2 proposait des matériaux pour le sol, des papiers peints, de la peinture, etc. Aujourd'hui, Heytens se franchise davantage en France notamment dans le Grand Besançon depuis octobre dernier et dans une formule plus conviviale, plus proche de ses clients et spécialisé dans l'habillage des fenêtres. "On a envie de donner un côté familiale, chaleureux" précise Karima.

La boutique - showroom des deux associées propose un vaste choix de tissus et de stores motorisés ou manuels, sur une surface bien achalandée (500 références de tissus et voiles en présentation) de 140 m2. Le tout réalisé sur-mesure, livré et posé ! "Heytens veut se démarquer de la grande distribution à travers, son suivi personnalisé et ses services clé en main", nous confie Béatrice. « Nous construisons votre projet depuis la prise de mesure en passant par le conseil décoration, la réalisation de vos confections, jusqu'à la livraison et la pose à votre domicile ».

"Tout est possible !" 

"On est là pour conseiller les clients qui ne savent pas ce qu'ils souhaitent" nous raconte Karima, "et ils nous font confiance". Les deux conseillères, passionnées de décoration, savent marier les couleurs et les matières pour permettre d'habiller tous types de fenêtres qu'elles soient rondes, en trapèze, triangulaires, rectangulaires, carrées… Tout est possible ! De plus, un large choix est proposé : rideaux isolants, occultants, doublures thermiques, voilages, store rouleaux, panneaux japonnais, stores californiens, etc. "On associe l'esthétisme à la technologie, avec l'automatisation nous pouvons accompagner les clients dès la conception de leur maison » précise Karima.

Les prix des tissus commencent à 15 euros le mètre et les prix de la tringlerie sont "moins chers que dans certaines grandes surfaces" explique Béatrice.

Enfin, une fois la confection des rideaux ou des stores réalisée (en Belgique), ils sont livrés sur cintres à domicile dans un délai de 3 semaines.

Qui sont Béatrice et Karima, les deux associées ?

Béatrice a commencé sa carrière professionnelle au sein de la société Weil à Besançon puis chez Carnet de vol. La mode et le textile font partie de son ADN.  Après plusieurs années au siège de Carnet de vol, Béatrice à pris la direction de la boutique Grande Rue à Besançon. Suite à cette expérience, Heytens l'a contacté pour prendre en gestion le magasin d'Ecole Valentin. "C'est à partir de là que ma passion pour la décoration à pris toute son importance" nous confie Béatrice aujourd'hui âgée de 53 ans.

Pour Karima, 36 ans, le parcours est très différent. Sa carrière professionnelle a démarré en tant que commerciale dans une société fabricant des chapiteaux à Besançon ou elle a travaillé pendant 7ans. Après avoir eu son petit garçon, elle a décidé de reprendre ses études dans le domaine du management commercial et a travaillé sur le marché des assurances pendant 3 ans. 

C'est naturellement que Béatrice et Karima se sont retrouvées autour du projet Heytens. L'association des compétences, techniques et commerciales des deux femmes apportent beaucoup aux clients. "Je ne pouvais pas ouvrir sans elle" précise Béatrice, sa belle-mère. "On est proche et complémentaire", ajoute-t-elle. Les négociations avec les banques ont démarré début 2015 et la boutique a ouvert en octobre dernier sur les chapeaux de roue !

Une troisième personne fait partie de la jeune entreprise : il s'agit de Thibaud, 33 ans, qui était vendeur dans l'ancien magasin Heytens. Il a repris ses fonctions le 15 janvier dernier et pour lui, pas besoin de longue formation ! Il connaît déjà tous les produits et la pose des accessoires. Aujourd'hui il partage son temps entre la boutique et la pose chez les clients. 

Infos pratiques

  • Heytens
  • 1 Rue de la Combe du Puits, 25480 École-Valentin
  • 03 81 80 20 94
  • Ouvert le lundi de 14 heures à 19 heures
  • Du mardi au vendredi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures
  • Et le samedi de 10 heures à 18 heures.
  • Heytens à suivre sur Facebook et sur Pinterest
  • Site : www.heytens.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %