Idoine recrute des accompagnateurs de séjours vacances

Publié le 10/04/2016 - 08:40
Mis à jour le 10/04/2016 - 09:22

L'association bisontine Idoine recherche plus de 130 saisonniers cet été pour accompagner les séjours de vacances qu'elle organise en direction d'adultes en situation de handicap. 

img_0047.jpg
© Idoine

En France et à l’étranger

PUBLICITÉ

« Nous organisons tous les ans une quarantaine de séjours en France et à l’étranger, durant les mois de juillet et août », explique Mathilde Englebert de l’association. À ce titre et pour encadrer les vacanciers, des contrats de 2, 3, 4, 5 à 6 semaines sont proposés en tant qu’animateur-accompagnateur et responsable de séjours.

Sans diplôme requis

Aucun niveau de diplôme n’est exigé. Il suffit d’être majeur et si possible « avoir un pied dans le social ou l’animation » pour postuler. « Nous nous intéressons surtout aux qualités humaines comme l’empathie, la bienveillance, l’envie de bien faire… », confie Mathilde.

Une variété de profils qui correspond aussi à la diversité des tâches à effectuer. « Ces postes demandent une grande polyvalence. On est aussi bien appelé à proposer des activités comme des ateliers peinture, que faire les courses, préparer les repas ou détecter les éventuelles difficultés des vacanciers. »

Dans le grand Est mais aussi en Corse, en Bretagne ou en Grèce

Cette année, les séjours se dérouleront entre le 16 juillet et le 20 août 2016. Principalement en petits groupes. Les destinations sont, elles, variées : de la Bretagne, à la Côte d’Azur en passant par la Corse et la Grèce ; même si la plupart des séjours se font dans le Grand Est, « notre public étant vite fatigable ». Sur place, détente, visites des principaux points touristiques, sorties shopping ou culturelles sont proposées selon les attentes et le niveau d’autonomie du groupe.

L’immersion pour les accompagnateurs est complète puisqu’ils vivent, habitent et travaillent dans le même lieu que leurs vacanciers. Ce qui permet « de créer de vrais liens », d’après Morgane. Cette jeune Jurassienne de 19 ans est partie 15 jours l’an passé en Moselle en tant qu’accompagnatrice et elle renouvèle l’expérience cette année, à Angers.

« La fin du séjour est souvent très dure car on s’attache. » Cette expérience l’a conforté dans son choix de carrière comme éducatrice spécialisée. Elle l’a conseille d’ailleurs à tout le monde. La rémunération est de 35 euros net par jour pour les animateurs-accompagnateurs et 39 euros pour les responsables de séjours, nourris, logés, blanchis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Publi-info • Peugeot Saveurs SNC conçoit et fabrique à Quingey nombre de produits qui prennent place sur nos tables, dont les célèbres moulins Peugeot et des accessoires dédiés à la dégustation du vin. Cette année, du 21 au 23 juin, la manufacture organise sa première grande braderie autour de ses fabrications.

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.92
nuageux
le 18/06 à 18h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1012.72 hPa
Humidité
75 %

Sondage