Il harcèle son ex-compagne et prend le volant alcoolisé à Besançon

Publié le 05/08/2025 - 15:30
Mis à jour le 05/08/2025 - 09:40

Dans la nuit de dimanche 3 à lundi 4 août 2025, une intervention de police avenue d’Helvétie à Besançon a conduit à l’interpellation d’un homme de 33 ans pour conduite sous l’emprise de l’alcool après avoir importuné son ex-compagne.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Vers 01h45, une patrouille de la police nationale est intervenue à la suite d’un appel signalant un individu importunant son ex-amie en sonnant à plusieurs reprises à la porte de son appartement.

À l’arrivée des forces de l’ordre, l’homme avait quitté les lieux à bord d’une Renault Clio grise en direction du centre-ville. Le véhicule a été rapidement localisé et intercepté. Le conducteur, seul à bord, a été contrôlé par les policiers.

Contrôle positif à l’alcool

Un dépistage d’alcoolémie a été effectué, révélant un taux de 0,48 mg/litre d’air expiré. Le test de dépistage de stupéfiants s’est avéré négatif. L’homme a déclaré avoir consommé de la vodka avant de prendre le volant.

Il a été placé en garde à vue et son véhicule a été immobilisé puis placé en fourrière. La garde à été levée le 4 août à 17h30. L’individu s’est vu notifier une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité prévue pour janvier 2026.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Abus de faiblesse aggravé : une mère soupçonnée d’avoir volé 171.000 € à son fils

La police nationale de Besançon a récemment traité une affaire d’abus de faiblesse aggravé impliquant une femme de 50 ans, résidant entre Salins-les-Bains, Autoreille et Besançon. Les faits se seraient déroulés entre 2017 et 2025 et concerneraient le détournement de fonds au détriment de son fils adoptif. Lundi 4 août 2025, la suspecte âgée de 50 ans se présentait au service suite à convocation et était placée en garde à vue.

Le maire adjoint de Montbéliard agressé en pleine rue : le RN dénonce une “violence gratuite”

Dans un communiqué de ce vendredi 1er août, Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement national du Doubs, a réagi vivement à l’agression de Christophe Froppier, adjoint au maire de Montbéliard, survenue mercredi 30 juillet dans le centre-ville. Il dénonce un “geste de pure violence gratuite” et appelle à des mesures fermes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
ciel dégagé
le 06/08 à 00h00
Vent
2.04 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
91 %