Immatriculations: nouvelle érosion pour Peugeot-Citroën

Publié le 02/11/2011 - 10:39
Mis à jour le 02/11/2011 - 10:42

Les immatriculations de voitures neuves en France ont connu en octobre un léger sursaut, progressant de 2,8% en données brutes, à 176.203 unités, selon des chiffres publiés mercredi. La firme sochalienne reste à la remorque de Renault.

le lion à la traine

PUBLICITÉ

Les deux constructeurs français connaissent des sorts très différents, PSA Peugeot Citroën subissant une érosion de ses ventes de 4,5%, tandis que celles du groupe Renault ont progressé de 11,3%, tirées par sa marque à bas coûts Dacia dont les immatriculations ont fait un bond de 51,7%.

Sur dix mois, les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 0,4% en données brutes, à 1,84 million d'unités, selon le CCFA.

Depuis le début de l'année, les ventes de voitures neuves souffrent de la disparition de la prime à la casse qui avait soutenu le marché l'an dernier. Lors de la dernière présentation de ses prévisions en avril, le CCFA disait tabler sur un recul de 8% pour l'ensemble de l'année.
 

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.31
partiellement nuageux
le 22/09 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
82 %

Sondage