Immobilier : les professionnels ont le moral

Publié le 19/09/2016 - 12:00
Mis à jour le 19/09/2016 - 12:00

La sixième édition du baromètre « Crédit Foncier / CSA » sur le moral des professionnels de l’immobilier vient de paraître. Dans le Nord Est de la France, quatre professionnels de l’immobilier sur 5 (81 % –  78 % en France) se disent « optimistes » pour le marché du logement pour les douze prochains mois.

 ©
©

Ce baromètre, réalisé trois fois par an, tend à mesurer le moral des professionnels de l’immobilier, tous métiers confondus, et leurs anticipations pour les douze prochains mois.

Les résultats dans le Nord Est de la France

Concernant l'activité sur les quatre derniers mois, six professionnels sur sept (86 %) considèrent que le marché du logement s’est amélioré (54 %) ou stabilisé (32 %) au cours des 4 derniers mois. "Une perception résolument positive qui s’inscrit dans la continuité de la vague précédente : 83 % de « stable » ou « amélioré » en mai 2016"  indique dans un communiqué le Crédit Foncier

81 % des professionnels de l’immobilier sont optimistes pour le marché du logement sur les douze prochains mois ; un score qui était de 72 % quatre mois auparavant. "L’inversion des tendances enregistrée en mai 2015 est confirmée et s’accentue enquête après enquête. En région Nord-Est, l’optimisme des professionnels se nourrit principalement des niveaux de taux d'intérêt de crédit historiquement bas (pour 98 % des professionnels) et des mesures liées au PTZ (73 %)."

Dans le neuf : 71 % des répondants anticipent une stabilisation des prix. Ils sont 49 % à penser que le volume de transactions dans le neuf va se stabiliser.

Dans l’ancien : Les professionnels du Nord-Est tablent sur une stabilisation des prix (pour 64 % d’entre eux). Une majorité de professionnels (54 %) pense que le volume de transactions va se stabiliser.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.31
ciel dégagé
le 13/08 à 18h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
24 %

Sondage