Alerte Témoin

Immobilier : les professionnels ont le moral

Publié le 19/09/2016 - 12:00
Mis à jour le 19/09/2016 - 12:00

La sixième édition du baromètre "Crédit Foncier / CSA" sur le moral des professionnels de l’immobilier vient de paraître. Dans le Nord Est de la France, quatre professionnels de l’immobilier sur 5 (81 % -  78 % en France) se disent "optimistes" pour le marché du logement pour les douze prochains mois.

parc_daromance_957.jpg
©ev

Ce baromètre, réalisé trois fois par an, tend à mesurer le moral des professionnels de l’immobilier, tous métiers confondus, et leurs anticipations pour les douze prochains mois.

Les résultats dans le Nord Est de la France

Concernant l'activité sur les quatre derniers mois, six professionnels sur sept (86 %) considèrent que le marché du logement s’est amélioré (54 %) ou stabilisé (32 %) au cours des 4 derniers mois. "Une perception résolument positive qui s’inscrit dans la continuité de la vague précédente : 83 % de « stable » ou « amélioré » en mai 2016"  indique dans un communiqué le Crédit Foncier

81 % des professionnels de l’immobilier sont optimistes pour le marché du logement sur les douze prochains mois ; un score qui était de 72 % quatre mois auparavant. "L’inversion des tendances enregistrée en mai 2015 est confirmée et s’accentue enquête après enquête. En région Nord-Est, l’optimisme des professionnels se nourrit principalement des niveaux de taux d'intérêt de crédit historiquement bas (pour 98 % des professionnels) et des mesures liées au PTZ (73 %)."

Dans le neuf : 71 % des répondants anticipent une stabilisation des prix. Ils sont 49 % à penser que le volume de transactions dans le neuf va se stabiliser.

Dans l’ancien : Les professionnels du Nord-Est tablent sur une stabilisation des prix (pour 64 % d’entre eux). Une majorité de professionnels (54 %) pense que le volume de transactions va se stabiliser.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Entreprises, vous avez des surblouses, des masques…? Faites vous connaître

Appel au don de matériel de protection • Pour répondre aux besoins en matériel manquant dans les établissements de santé, la CCI du Doubs coordonne un nouvel appel aux dons de matériels de protection. L'hôpital de Besançon a par exemple un besoin urgent de surblouses pour le personnel soignant.

Confinement : chômage partiel ou travail ?  Quelles conditions  ? Quelles nouvelles mesures ? Quelles démarches ?

Entreprises •

Entre l'appel #RestezChezVous, la poursuite de l'activité économique et les problématiques des entreprises, l'équation n'est pas toujours évidente tant pour les travailleurs que pour les chefs d'entreprises. Ce dimanche Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, a annoncé un renforcement des mesures d’aide aux entreprises. Mais il y a des conditions. 

Offre d'emploi
 -2.18
ciel dégagé
le 31/03 à 3h00
Vent
3.28 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
84 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune