Impôts: pourquoi pas le prélèvement ?

Publié le 09/10/2010 - 17:37
Mis à jour le 09/10/2010 - 17:37

« Pour se simplifier l’impôt, choisir le prélèvement c’est choisir un mode de paiement simple, pratique et sûr », estime un communiqué de l’administration fiscale. Chaque contribuable a le choix entre plusieurs formules pour régler l’impôt sur le revenu, les taxes foncières, la taxe d’habitation et la contribution à l’audiovisuel public.

Le prélèvement mensuel
 
Pour étaler sur l’année le paiement de ses impôts et mieux gérer son budget : 10 mensualités seront prélevées le 15 de chaque mois, de janvier à octobre, avec étalement possible en novembre et décembre en cas d’augmentation de l’ impôt.
 
Le prélèvement à l’échéance
 
L’impôt est prélevé automatiquement aux échéances habituelles et le redevable bénéficie en outre d’un avantage de trésorerie, son compte étant débité 10 jours après la date limite de paiement.
 
Le paiement par internet : www.impots.gouv.fr
 
A chaque échéance, il permet de bénéficier de 5 jours supplémentaires pour payer ses impôts, ainsi que d’un avantage de trésorerie puisque le compte sera débité 10 jours après la date limite de paiement.
 
Pour tout renseignement et adhésion contacter le centre prélèvement service au 0810 012 010 du lundi au vendredi de 8h30 à19 h (coût d’un appel local) ou connectez-vous au site.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %